Ed Sheeran : guitariste et cool !

Le 19 juillet dernier, Ed Sheeran s’est arrêté au Centre Bell pour présenter les chansons de son 3e album, Divide.

Première expérience solo

Je suis toujours accompagné d’amis ou de membres de ma famille lorsque je vais voir des spectacles. Il m’arrive d’aller à des concerts seule dans les petites salles comme le MTelus (anciennement connu sous le nom de Métropolis) et le Théâtre Corona, mais jamais je n’ai été au Centre Bell seule.

J’étais dans un amphithéâtre accompagnée de plusieurs personnes, fan du rouquin.

J’ai bien aimé mon expérience solo au Centre Bell puisque je pouvais prendre le temps d’observer les gens autour de moi apprécier et chanter les chansons d’Ed Sheeran.

Cette expérience solo m’a permis de prendre le temps de mieux apprécier le spectacle.

Première partie : James Blunt

James Blunt a performé plusieurs chansons de ces albums, dont les succès You’re Beautiful et Bondfire Heart. Son nouvel album se nomme The Afterlove.

Il s’est exprimé en français à quelques reprises pour s’adresser au public. Quelques fois, il chantait accompagné de sa guitare ou du piano. Une bonne performance.

La prestation de James Blunt a donné le ton du spectacle d’Ed Sheeran. 

Ed Sheeran et son troisième album

Ed Sheeran est monté seul sur la scène avec sa guitare et ses micros.

Il a chanté plusieurs chansons de son plus récent album comme Galway Girl, Castle on the Hill, Nancy Mulligan et Shape of You. Aussi, il performé des pièces musicales de ces deux derniers albums.

À chaque début de chansons, il commençait sa pièce musicale avec un son, enchainait avec sa guitare et les paroles suivaient. On dirait qu’il était en session d’enregistrement ou même qu’il produisait sa propre chanson. Très original!

À quelques reprises, nous pouvions l’entendre sur les chansons comme You need me I don’t need you et Don’t.

Aussi, les effets techniques étaient très colorés. Par exemple, lorsqu’il a fait la chanson I See Fire de la bande sonore du film The Hobbit (The Islation of Smaug), nous pouvons percevoir à l’écran les couleurs rouges, orange et même un dragon qui crachait du feu. Tous ces effets et images étaient coordonnés avec la chanson.

Ed Sheeran donné une performance qui a semblé plaire aux fans dans le Centre Bell.

En observant autour de moi, j’ai pu apercevoir que les fans connaissaient la plupart des paroles des chansons de l’artiste!

Une belle soirée musicale!

Source de la photo de couverture : popsugar
Posted In,

Laisser un commentaire