Lady Gaga ouvre les portes de son coeur dans Five Foot Two

Stefanie Germanotta mieux connue sous le nom de Lady Gaga ouvre les portes de son coeur dans son documentaire Five Foot Two. Dans celui-ci, elle partage le processus de création de son album Joanne, la préparation pour le 51e Super Bowl et les côtés plus sombres de son métier.

Nous suivons Lady Gaga en studio avec le producteur Mark Ronson qui l’aide à la production de son cinquième album, Joanne.

«  It’s like open surgery making music »  – Lady Gaga

Elle partage ses expériences dans ses écrits. Par exemple, nous pouvons la voir travailler avec Florence Welch, auteure-compositrice-interprète du groupe Florence and The Machine. Les deux artistes ont collaboré sur une pièce musicale qui rassemble les femmes nommées «Hey Girl ».

«  I never feel pretty enough or smart enough or a good musician. That’s the good part. (…) I just didn’t feel good enough and now I know it. I have to stay there. »

 – Lady Gaga

La musique et la solitude

«  I don’t think that the world was ready to see who I really am because I wasn’t ready to be myself. »

– Lady Gaga

Son cinquième album solo, Joanne, est très personnel. Five Foot Two montre une femme de 30 ans qui vit constamment sous l’œil du public. Quelquefois, elle se sent seule. Par exemple, un des segments frappants du documentaire nous la montre en train de sortir d’hôtels, surveillée par des paparazzis et des fans qui entourent sa porte d’entrée.

«  … I go from everyone touching me all day and talking to me all day to total silence. »

– Lady Gaga 

La lumière au bout du tunnel

Un autre moment touchant du documentaire survient lorsque Lady Gaga est chez sa grand-mère avec son père. Elle lui fait entendre la chanson qu’elle a écrite pour sa grand-mère et son père. La chanson se nomme Joanne.

«  I am Joanne. I am my father’s daughter »  – Lady Gaga

Qui est Joanne?

Gaga explique que c’est la soeur de son père qui est décédée de lupus à 19 ans.

De plus, elle doit faire face à des épreuves comme lorsqu’elle est au téléphone avec Sonja Durham de Haus of Gaga. Cette dernière  est atteinte de cancer. Au même moment, elle doit raccrocher et aller faire une entrevue avec un journaliste du New York Times. Donc, après l’appel, elle devait reprendre des forces pour continuer son travail.

À quelques moments, nous la voyons souffrante à cause de problèmes de santé. Elle affronte une épreuve à la fois.

Enfin, nous la voyons pratiquer en vue du  51e Super Bowl.

Voici sa performance:

Finalement, Lady Gaga est une femme qui partage son amour et sa passion pour la musique tout en affrontant ses épreuves avec force et courage.

Vous pouvez visionner le documentaire Five Foot Two sur Netflix.

Source de la photo de couverture : Timeout 

 

Posted In

Laisser un commentaire