Ibeyi : des jumelles énergiques, engagées et passionnées.

Le 6 novembre dernier, le duo Ibeyi s’est arrêté au Théâtre Corona de Montréal.

Première partie : theMind

TheMind est un producteur et chanteur de R&B de Chicago.

Source: Vashtie

Ces chansons ressemblent à une fusion de plusieurs artistes comme Bryson Tiller, Anderson Paak et Chance The Rapper.

Par moment, nous ne ressentions pas la présence du public lors de la performance de TheMind.  Toutefois, après quelques chansons l’atmosphère a changé et l’audience a semblé apprécier l’artiste de Chicago. Il a chanté Ms.Communication, qui ressemble aux pièces musicales d’Anderson .Paak. Aussi, TheMind a fait une chanson qui s’inspire de Lost, une chanson de Kanye West et Bon Iver.

Enfin, le projet musical de TheMind se nomme Summer Camp.

La performance d’Ibeyi

Les chanteuses d’Ibeyi sont arrivées sur scène vêtues, pour l’une, d’un ensemble bleu et, pour l’autre, d’un ensemble rouge.

Elles ont commencé leur performance avec la chanson I Carried this For Years, la première chanson de leur plus récent album, Ash. Ensuite, Ibeyi a poursuit sa prestation avec les chansons, Away, Away et I Wanna Be Like You, qui a été écrite Lisa-Kaindé pour sa sœur Naomie.

Pendant leur performance, le public s’amusait. Nous pouvions voir les sourires et la joie des sœurs lorsqu’elles terminaient une chanson. Les membres de l’audience applaudissaient, criaient et chantaient les paroles des chanteuses.

“Montréal, je capote sur toi”. – Ibeyi

Un spectacle engagé

Elles ont souligné la victoire de la première mairesse de Montréal, Valérie Plante. Ensuite, en lien avec l’élection de Madame Plante, Lisa-Kaindé a raconté une anecdote de sa grand-mère. Donc, Lisa a mentionné que vers 7-8 ans, elle avait dit à sa grand-mère qu’elle aimerait devenir présidente. Et, celle-ci lui a répondu “You got my vote”. Après, la chanson No Man Is Big Enough for My Arms  a suivi.

“Il est temps que les femmes se rendent compte du pouvoir qu’elles ont.”

– Ibeyi

Aussi, lorsqu’elles ont chanté Deathless, les admirateurs dans la salle chantaient les paroles du refrain. Ils accompagnaient les chanteuses qui chantaient avec passion. Une de mes parties favorites du spectacle est lorsque les personnes dans l’audience tapaient des mains et frappaient des pieds pour suivre les mots d’Ibeyi.

“On peut changer les choses.” – Ibeyi

Atmosphère et énergie

Source: The Fader

Le duo était sur la scène accompagné de leurs instruments et percussions. Ils amènent une touche spéciale à la performance du duo.

Un des éléments à souligner est l’harmonie des soeurs. Elles ont une belle chimie que nous pouvions ressentir dans l’audience. Leur énergie était contagieuse. De plus, elles ont chanté quelques chansons a capella. Leurs voix sont fusionnelles ce qui est une force pour le groupe. À quelques moments, lorsqu’elles chantaient leurs harmonies avaient une teinte de celles du groupe montréalais Milk and Bone.

Finalement, le spectacle d’Ibeyi accompagnée de TheMind était réussi. L’énergie et la passion se faisaient voir chez ces artistes.

Source de l’image de couverture : Nialler9

 

 

Posted In,

Laisser un commentaire