Fergie est de retour avec Double Dutchess

Après son premier projet musical The Dutchess sorti en 2006 sur lequel on retrouvait les succès London BridgeFergaliciousGlamorous,  Big Girls Don’t Cry et Clumsy, Fergie nous revient avec un deuxième projet solo : Double Dutchess. Donc, 11 ans séparent le premier album de celui-ci.

Double Dutchess 

Dans ce deuxième album, la chanteuse née en Californie nous présente 13 chansons. Elle y collabore avec plusieurs artistes, entre autres, les rappeurs Rick Ross, Nicki Minaj et YG. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’elle a collaboré pour la chanson L.A. L.O.V.E.

Les chansons de l’album 

La première chanson de l’album est Hungry où elle s’associe avec le rappeur Rick Ross.

Fergie nous a fait patienter plusieurs années avant de nous livrer ce nouvel album, mais elle est là pour rester. Après une attente de 11 ans, elle est décidément revenue plus forte que jamais.

On lui reconnait toute une force de caractère lorsqu’elle dit :

«  Hungry, starving, Not thirsty, just ambitious, still hungry. » 

– Fergie 

Fergie a fait partie du groupe Hip-Hop Black Eyed Peas. Donc, en écoutant ses nouvelles chansons nous pouvons percevoir plusieurs influences musicales de la formation. Elles ont différentes teintes musicales comme le Hip-Hop/Rap pour les chansons L.A L.O.V.EHungry et Like It Ain’t Nuttin’ (qui a aussi des touches Hip-Hop des années 90). Il y a même du rythme reggae sur Love is Blind en passant par le R&B/Pop avec les chansons comme Life Goes On et Love is Pain.

Les thèmes et sujets qui sont traités dans ses chansons sont l’amour, les relations amoureuses, la résilience, profiter de la vie, etc.

Dans A Little Work, elle décrit la situation difficile d’une mère monoparentale qui élève son enfant. Aussi, elle chante que tout être humain vit des épreuves et nous devons, malgré les nombreuses embûches, aller de l’avant.

«  …You are a warrior more than you think » 

– Fergie 

The Visual Experience

Fergie a eu l’excellente idée d’offrir des vidéos pour chacune des chansons qui se retrouvent sur l’album. C’est donc une opportunité de voir sa vision et sa créativité en images à travers ses vidéos.

The Visual Experience ressemble beaucoup à ce que Beyoncé a fait pour ces deux derniers projets musicaux Beyoncé (2013) et Lemonade (2016).

Donc, vous pouvez visionner les vidéos de Fergie en cliquant ici.

Après une attente de plus d’une dizaine années ce projet musical nous montre que la diversité et la créative de Fergie dans le choix de ses sons musicaux ont pour la plupart une touche Hip-HopR&B et la pop.

Enfin, le deuxième album, Double Dutchess, nous présente une Fergie, qui est de retour pour rester.

Source de la photo de couverture : youtube
Posted In,

Laisser un commentaire