Reputation : une nouvelle Taylor Swift ?

Le nouvel album de Taylor Swift Reputation est son sixième. Ce nouveau projet musical démontre une évolution musicale de la chanteuse.

J’étais habituée d’écouter la country et la pop auxquelles Taylor Swift nous a habitué, mais cet album a des sonorités qui s’apparentent à la pop avec des beats lourds. Les producteurs avec qui elle a collaboré sont Jack Antonoff, membre des groupes The Bleachers x Fun puis Max Martin et  Shellback qui ont travaillé avec plusieurs artistes de musique pop.

REputation

La première chanson de l’album … Ready for it?, donne le ton à l’album. Dès les premières notes, nous pouvons constater que le son est totalement différent de ce qu’elle a fait auparavant.

Est-ce vraiment une nouvelle Taylor Swift ou plutôt une femme de 28 ans qui nous démontre qu’elle évolue ?

Dans la chanson Look What You Make Me Do, elle dit :

« I’m sorry, the old Taylor can’t come tot he phone right now… Why? Oh,’cause she’s dead » 

– Taylor Swift

Dans le vidéo, nous pouvons la voir laisser les «  old Taylor »  ainsi que les différents styles qu’elle a eus au cours des dernières années.

Elle les laisse à l’arrière pour montrer la femme qu’elle est devenue aujourd’hui.

Donc, cette chanson démontre qu’elle se renouvelle. Elle ose avec du beat lourd et des touches de hip-hop. Elle évolue musicalement mais je dois m’y habituer puisque je suis habituée d’écouter une Taylor qui a fait de la country et de la pop.

End Game, la chanson avec Future et Ed Sheeran aurait dû se faire sans les deux artistes. J’aime écouter leurs chansons respectives mais je trouve qu’ils enlèvent à la beauté de la chanson. Je trouve qu’on n’entend pas trop bien Ed Sheeran dans la chanson. End Game est totalement à l’opposé de leur duo sur l’album Red. De plus, Future aurait peut-être pu collaborer sur …Ready for It? où même faire un remix à la chanson I did something bad. (Des idées que je lance comme ça). En l’écoutant, elle ressemblait par moment au rythme de Thunder du groupe Imagine Dragons.

Aussi, Taylor Swift raconte des histoires avec simplicité.

New Year’s Day est la dernière chanson qui nous ramène aux balades qu’elle fait avec son piano.

Cet album serait-il un message qu’elle lance à ses « haters » pour leur dire « Je suis présente et là pour rester » ?

Finalement, Reputation démontre une Taylor Swift qui a évolué et qui prend sa place dans le monde de la musique. Cet album démontre qu’elle n’a pas peur d’oser et d’être elle-même.

Source de la photo de couverture : Radionz
Posted In,

2 Comments

Laisser un commentaire