5 albums à écouter durant le temps des fêtes

Le temps des fêtes est à nos portes. C’est le moment où il y a pleins de soupers et où nous passons du temps avec les personnes que nous aimons, nos familles et nos amis.

À part engloutir une quantité phénoménale de nourriture, une des questions les plus importantes à se poser est :

    Qu’est-ce qu’on écoute ? 

Tu reçois puis tu ne sais pas quoi mettre comme musique à ton souper ? Voici 5 artistes qui peuvent agrémenter et mettre de l’ambiance pour tes invités !

Gwen Stefani

Source : Idolator

You make it feel like Christmas est son premier album de Noël. Elle y chante des classiques comme Jingle Bells, Silent Night, Let it Snow, etc. Elle a aussi des chansons originales comme You Make it Feel like Christmas où elle collabore avec Blake Shelton. Un album à saveur pop.

Conseil : Je te suggère de débuter ta soirée avec cet album parce que c’est pop. C’est de la musique entraînante qui donnera une belle ambiance.

Sia 

Source : Billboard 

Everyday is Christmas contient 10 chansons originales. C’est un album que je n’écouterais pas seulement pour le temps des fêtes mais pendant tout l’hiver. Il y a de musique entraînante comme la première, Santa’s coming for Us et Puppies are forever.

L’album dure 35 minutes. Alors, il s’écoute relativement bien.

Cet album est très différent des autres où nous retrouverons habituellement des chants traditionnels de Noël.

Conseil : Tu peux le mettre avant de passer à table!

Michael Bublé

Source : Amazon

L’album Christmas du chanteur canadien Michael Bublé est un album pour le temps des fêtes avec des sonorités jazz. Il collabore aussi avec la chanteuse country canadienne Shania Twain sur White Christmas. De plus, il reprend un des succès de Mariah Carey All I want for Christmas is You.

Mariah Carey

 

Source: Billboard

Le temps des fêtes ne peut pas être complet sans écouter Mariah Carey. Son premier album de Noël Merry Christmas sorti en 1994 comporte plusieurs chants traditionnels comme Silent Night, Joy to the world, O Holy Night, etc. Son grand succès All I want for Christmas is you s’y retrouve. Aussi, elle a fait un deuxième album de Noël sorti en 2010. Ce sont des albums de Noël avec des touches de R&B et même de musique Gospel .

Conseil : Pendant le souper il serait intéressant d’alterner entre les chansons de Michael Bublé et de Mariah Carey! 

Pentatonix 

Source: TheSpectrum

Le groupe a été connu en 2011 lorsqu’il a gagné la troisième saison de l’émission Sing-Off. Pentatonix chante accapella. Il nous revient avec son second album pour le temps des fêtes, A Pentatonix Christmas. Leur premier album du temps des fêtes That’s Christmas To Me sorti en 2014. Alors, sur leur deuxième album, les membres du groupe revisitent les classiques et ont même une collaboration avec la chanteuse Jennifer Hudson avec How Great Thou Art. Un album qui revisite les classiques de Noël de manière originale!

Il s’agit selon moi d’un bel album à mettre en fin de soirée.

Autres suggestions

Kelly Clarkson : Wrapped in Red (2013)

Ariana Grande : Christmas Kisses (2013), Christmas and Chill (2015)

Bing Crosby : White Christmas (un album un peu plus old school)

Destiny’s Child : 8 days of Christmas (2001)

Enfin, c’était mes 5 suggestions pour passer le temps des fêtes avec de la musique variée !

 

1 Comment

Laisser un commentaire