Grace VanderWall nous présente Just the Beginning

Just the beginning est le premier album de la chanteuse américaine née à Suffern (New York), Grace VanderWall.

Qui est Grace Vanderwall ? 

Elle s’est fait connaitre grâce à l’émission America’s Got Talent en 2016. Grace a performé une chanson à l’aide d’un ukulélé et elle a même été comparée à une jeune version de Taylor Swift.

Je l’ai moi-même découverte avec la chanson I don’t know my name qui se retrouve sur Imperfectly Perfect, un EP de 5 chansons qui est sorti en 2016. Ce projet nous a donné un avant-goût de son premier album.

le commencement

Le premier album de Grace VanderWall qui se nomme Just the Beginning, contient 13 jolies chansons qui, selon moi, s’écoutent bien le dimanche en sirotant un thé ou un bon latté.

En plus des tonalités pop et folk, le ukulélé se fait entendre sur plusieurs chansons. La production de l’album n’est pas trop chargée de sons lourds. Au contraire, ces derniers sont plutôt simples et relax.

Just the beginning comporte des chansons quelques fois rhytmées et d’autres plus lentes. Par exemple, Moonlight a du rythme, So Much More than this envoie un message d’espoir tandis que Talk Good a un tempo plus lent. Aussi, Darkness keeps chasing Me est la chanson plus sombre sur l’album puisqu’elle dit :

«  Every now and then
The darkness tries to chase me
And my legs are getting tired of running
Oh, please don’t
Please don’t let it get to me
Oh, I don’t want to give up that easily
But the darkness keeps chasing »

– Grace VanderWall

D’ailleurs Grace pourrait même faire un duo avec Addison Agen participante à la 13e saison de l’émission The Voice. Leurs voix iraient bien ensemble.

Finalement, Just the beginning est un album que j’écouterais à l’occasion. Il reste à voir ce que cette artiste prometteuse nous réserve pour le futur, sachant que sa carrière musicale vient tout juste de commencer…

Source de la photo couverture: Twitter
Posted In,

1 Comment

Laisser un commentaire