The Oh Hellos : un duo folklorique

The Oh Hellos est un groupe en provenance du Texas. J’ai fait la découverte de ce groupe avec la chanson Torches qui se retrouve sur leur plus récent album, leur troisième, Notos. J’ai par la suite découvert la chanson Like the Dawn de leur premier album Through the Deep, Dark Valley sorti en 2012 et je ne peux m’empêcher de l’écouter.

Dear Wormwood

Par contre, c’est de Dear Wormwood, leur second album sorti en 2015 que je vous parlerai. Comme une trame narrative, cet album raconte l’histoire d’un personnage qui, à travers une série de lettres échangées avec son rival, est pris dans une relation abusive. Selon le site du groupe, les chansons de l’album sont inspirées de plusieurs éléments comme les écrits de deux auteurs ; Patrick Rothfuss (The Name of the Wind), C.S Lewis (The Screwtape Letters), du folklore, de la mythologie, etc.

The Oh Hellos, est un duo composé de Tyler Heath et de Maggie Heath qui sont frère et sœur comme Angus and Julia Stone. Étant donné que leur album Dear Wormwood dure seulement 27 minutes, cela nous permet de faire un voyage dans l’univers du groupe assez rapidement.

Bitter Water est la deuxième chanson de l’album et elle nous plonge dans le monde musical du duo. Pale White Horse, quant à elle, est plus lente ce qui nous permet de bien entendre les instruments et le rythme de la chanson. Par moments, la voix de la chanteuse me fait penser à Joy William, ancienne membre du groupe The Civil Wars. Grâce à la combinaison des voix de Tyler et Maggie, cette pièce musicale emmène un sentiment de calme et de sérénité.

Avec ses violons et ses instruments, Danse macabre ressemble à une chanson traditionnelle et elle me rappelle la musique un peu plus folklorique. C’est la dernière chanson de l’album; elle boucle bien le projet Dear Wormwood.

Enfin ce que j’apprécie de l’album est le fait que l’écoute des chansons se fait relativement bien. Toutes les chansons ont leur raison d’être.

Bon, ce n’est peut-être pas un album que je vais écouter en boucle comme Snow d’Angus and Julia Stone mais si toi tu aimes la musique folk x traditionnelle cet album est pour toi!

 

Source de la photo : Bandsintown

Laisser un commentaire