Daniel Caesar : de la musique calme et reposante

Daniel Caesar a une voix unique ; une voix qui te transporte dans un endroit où tout semble beau et calme, un emplacement où rien ne semble chaotique, mais reposant.

La chanson qui m’a fait connaître ce chanteur de Toronto est Get You où il collabore avec Kali Uchis. Je l’ai écoutée en boucle. Les différents thèmes qu’il aborde sur son album Freudian, fusion de R&B, Soul et de Gospel, sont l’amour, les relations amoureuses, les difficultés, les questionnements et une panoplie d’autres sujets.

Freudian comporte 10 chansons et dure 45 minutes. Daniel Ceasar y collabore avec plusieurs artistes comme Kali Uchis, tel que mentionné plus tôt, H.E.R, Charlotte Day Wilson et Syd qui a sorti son premier album solo Fin il y a environ un an, au début de l’année 2017.

La chanson We Find Love ressemble à une chanson du répertoire musical de John Legend puisque nous pouvons clairement distinguer les notes du piano. Il y aussi une vibe Gospel très intéressante lorsque le chœur chante le refrain :

We find love, we get up
And we fall down, we give up
We find love, we get up
And we fall down, we give up
We find love, we get up
And we fall down, we give up

L’écoute de Freudian est agréable puisque les chansons de l’album s’enchainent bien l’une après l’autre.

Enfin, le chanteur canadien a deux nominations pour la 60e cérémonie des Grammys dont celle pour le meilleur album R&B de l’année.

 

 

Source photo de couverture : Blog Tick Pick
Posted In,

3 Comments

Laisser un commentaire