Fleet Foxes nous présente Crack-Up

Que celui qui n’est jamais tombé en amour avec les premières notes d’une chanson ou d’une trame sonore entendue dans un film, une série ou une émission lève la main!

C’est ce qui m’est arrivé récemment…

Grâce à l’émission This is Us, je suis tombée sur la chanson If You Need To, Keep Time On Me du groupe américain Fleet Foxes. Cette chanson se retrouve sur leur plus récent album Crack-Up.

Qui est Fleet Foxes ?

C’est un groupe de musique indie folk/alternative en provenance de Seattle, Washington aux États-Unis. Leurs albums sont Fleet Foxes (2008) et Helplesness Blues (2011).

Les chansons de Crack-Up

  1. I Am All that I Need / Arroyo Seco / Thumbprint Scar
  2. Cassius, —
  3. — Naiads, Cassidies
  4. Kept Woman
  5. Third of May / Ōdaigahara
  6. If You Need To, Keep Time On Me
  7. Mearcstapa
  8. On Another Ocean (January/June)
  9. Fool’s Errand
  10. I Should See Memphis
  11. Crack-Up

En écoutant l’album, je me suis rendue compte que les chansons de 6@11 m’ont beaucoup plu. Il y a une belle harmonie entre le chanteur du groupe et les autres membres.

Toutefois, je n’ai pas apprécié les 5 premières chansons, car je trouve qu’il manquait de cohésion entre chacune d’entre elles. Il manquait de flow, un je ne sais quoi! Donc, je n’écoute que les six dernières de l’album.

J’ai moins aimé la chanson I Am All that I Need / Arroyo Seco / Thumbprint Scar car j’avais l’impression qu’elle allait dans plusieurs directions à la fois. Il semble y avoir plusieurs parties de chansons qui forment une chanson. Alors, j’ai éprouvé de la difficulté à me concentrer afin écouter ces pièces musicales.

Il faut dire que c’est le premier projet musical du groupe que j’écoute. J’avais déjà vu le nom du groupe mais je ne suis jamais attardée à écouter un de leurs albums.

Mes coups de cœurs sont Kept Woman, If You Need To, Keep Time On Me, I Should See Memphis, Crack-Up, et Fool’s Errand.

Le groupe chante la chanson Fool’s Errand à l’émission de Stephen Colbert en octobre 2017.

Aussi, Fools Errand me fait penser à un mix de deux groupes soit Mumford and Sons et Angus and Julia Stone, tandis que les premières notes de la chanson Crack-Up m’a rappelé Winter Winds qui se retrouve sur Sigh No More, le premier album de Mumford and Sons.

Je suis bien contente d’avoir découvert la chanson If You Need To, Keep Time On Me à travers l’émission This Is Us mais je trouve dommage que la vibe de cette chanson ne transcende pas sur tout l’album.

 

Image couverture: BlouinartInfo
Posted In,

2 Comments

Laisser un commentaire