Les vagues musicales de Rachel Platten

Fight Song (2015) est la chanson de Rachel Platten qui m’a fait connaitre cette dernière. Elle se retrouve sur son premier album Wildfire. J’ai aimé les paroles de la chanson puisqu’elle nous dit de ne pas lâcher en ce que nous croyons. Nous devons nous battre pour ce que nous voulons! #followyourdreams ! C’est une chanson rafraîchissante !

Après, ce hit, je n’ai plus entendu parler de Rachel Platten. Par contre, j’ai récemment écouté l’entrevue qu’elle a réalisée avec Lewis Howes sur le podcast The School of Greatness.

« Don’t look outside of yourself for approval. You need to find it from inside and know that you are enough.”
– Rachel Platten

Waves

Les chansons de l’album Waves peuvent s’écouter comme le rythme d’une vague. Les sons et productions peuvent être plus rythmés ou même plus lents. D’un autre côté, les paroles sont simples, elles vont droit au but.

Rachel Platten nous donne de la pop. Une pop qui peut emmener un brin de soleil à une journée grise et terne lorsque vous l’écoutez. Waves touche les thèmes du courage, de l’amour, des relations humaines et d’espoir pour ne nommer que ceux-là.

Broken Glass est une chanson mouvementée qui parle d’espoir et de foncer même si nous vivons des épreuves difficiles.

«  I can taste it, I’m on the wave and
I won’t waste it
I have been patient
But I’m not waiting anymore
Not anymore, no
I’m gonna dance on broken glass
On broken glass
And I’m gonna make that ceiling crash
That ceiling crash »
-Broken Glass 

Les chansons Good Life et Faithful sont les deux dernières chansons de l’album. En les écoutant, nous pouvons ressentir que Rachel Platten veut nous transmettre sa joie de vivre et sa force.

Waves est un album qui s’écoute bien. Un petit rayon de soleil dans votre collection musicale.

Source de l’image : Glamour

Posted In,

Laisser un commentaire