The War on Drugs : un coup de coeur musical

The War on Drugs est un groupe rock américain en provenance de Philadelphie aux États-Unis..

Il y a quelques années, lorsque j’allais chez HMV (#riphmv) pour acheter des albums, j’étais constamment à la recherche de nouveaux artistes. L’employé m’avait suggéré deux-trois albums ; High Violet (2010) de The National et Lost in a Dream (2014) de The War on Drugs. Je les ai achetés. Voilà comment j’ai découvert la musique de The War on Drugs.

Le nouvel album du groupe se nomme A Deeper Understanding.

J’ai écouté l’album à quelques reprises et j’ai eu l’impression d’assister à un spectacle du groupe. La voix du chanteur et leader du groupe Adam Granduciel me transportait dans le monde musical de The War on Drugs.

J’ai écouté les chansons défiler une à unes et on diras que j’étais dans le public et que je voyais le groupe jouer avec passion. A Deeper Understanding comporte 10 chansons qui varient entre 6 minutes et 11 minutes chacune.

Les longs moments instrumentaux où on entend la guitare résonner dans Up All Night et Holding On et les coups de batterie semblent se fusionner. Tout ça nous permet de bien apprécier la musique du groupe de Philadelphie.

Aussi, il y a de tout sur l’album : des chansons entraînantes comme des pièces musicales avec un rythme plus lent. Je dois avouer que la première fois que j’ai écouté A Deeper Understanding je n’ai pas pu vraiment écouter les paroles, car la production musicale me faisait voyager. C’est à la seconde écoute que j’ai pu mieux m’attarder aux paroles.

Par exemple, au tout début de la chanson Pain, les paroles sont:

«  Go to bed now I can tell
Pain is on the way out now
Look at the way the domino falls away
I know it’s hard looking in
Knowing that tomorrow you’ll be back again » 
– The War on Drugs

Alors, la peine peut être dure pour le moment, mais elle va s’estomper. Il faut lui donner du temps. Cette chanson m’a donné l’impression d’écouter une chanson que l’on peut retrouver sur Snow d’Angus and Julia Stone.

Finalement cet album est une belle découverte musicale. A Deeper Understanding est un album à écouter! Un véritable coup de coeur musical.

 

Source de l’image : Billboard 
Posted In,

2 Comments

Laisser un commentaire