10 paroles de Rapsody qui inspirent

Rapsody est une rappeuse américaine qui est née en Caroline du Nord. Elle est signée à Roc Nation, le label de Jay Z.

Son plus récent album, Laila’s Wisdom, fait référence à sa grand-mère Laila et aux nombreuses valeurs qu’elle lui a inculquées. Il est aussi basé sur une citation que sa grand-mère lui a transmise ; « donnez-moi les fleurs pendant que je peux les sentir ».

«  Give me my flowers while I can still smell them » – Laila 

Source: HipHopDX 

En écoutant l’album, Laila’s Wisdom, j’ai réalisé que toutes les chansons avaient une signification particulière. Toutefois, il y a 10 extraits qui m’ont poussée à écouter cet album en boucle. Alors, si tu veux découvrir cette artiste qui me rappelle Miss Lauryn Hill, les voici :

  1. «  Everything’s a season and some things you gotta go through… » – Laila’s Wisdom

Tout arrive pour une raison. Je crois que toutes les expériences que nous vivons ne sont pas le fruit du hasard et qu’elles sont placées volontairement sur notre chemin pour nous apprendre quelque chose qui nous servira ensuite pour le futur.

  1. «  Let’s talk about power, Let’s talk about do’ers and dont’ers …» Power ft Kendrick Lamar

Ce passage a été pris dans la partie de Kendrick Lamar. Dans la vie, il y a les gens qui font quelque chose, les gens qui les regardent et les envient et il y a ceux qui ne font rien. Qui es-tu? Où te places-tu?

  1. «  Went searching for myself and I ain’t find shit… »Ridin ft GQ

Il faut prendre le temps de se connaitre pour être bien sa peau. Il est possible que ça prenne du temps, mais le jour où tu te trouveras enfin sera un beau moment.

  1. «  Don’t nobody know how many but we know our days are numbered… I know prison business, but nobody know how many innocent in it. Nobody know that cures cancer been made by the chemist. Nobody know the cost of a dollar worth less to em Kendrick. Nobody smart enough would ever say racism ended. I get winded by the weight of it all. ‘Cus everybody talkin’ shit but don’t know nothin’ at all » – Nobody ft Moonchild, Black Thought, Anderson . Paak

Nous ne savons pas tout. Il faut prendre le temps de s’informer. Heureusement que les outils mis à notre disposition nous permettent de le faire.

  1. « My momma said don’t tell our business » – Nobody ft Moonchild, Black Thought, Anderson . Paak

Je pense qu’il faut partager tes projets avec les gens proches de toi. Alors, lorsque tu es prêt(e)…go vas-y partage avec tout le monde. 🙂  

  1. « Don’t worry ’bout it, I ain’t worried about it. There’s room in this game, it ain’t crowded »  – You Should Know

Rapsody parle de sa place dans l’industrie de la musique. En effet, il y a de la place pour une grande diversité d’artistes. Et… il y a un parallèle intéressant à faire avec la vie en général; il y a de la place pour TOI. Il faut juste que tu fasses ta place pour te faire entendre.

  1. « Everythin’ ain’t okay to me, everybody won’t cater me. Though I know I’m a child of destiny, fulfillment is up to me » – You Should Know

Non ce n’est pas tout le monde qui va te comprendre ou t’aimer, mais il faut prendre le temps de se connaitre, de s’aimer soi-même et de s’accepter.

  1. «  Some days I wake up and I feel like I don’t know what’s wrong and don’t care what’s right » – A Rollercoaster Jam a Called Love ft. Gwen Bunn & Musiq Soulchild

Ouais quelques fois ça arrive… il faut juste suivre le rhytme … go with the flow!

  1. «  I spent way too much time tryna fit in… » – Jesus Comin
  2. «  I pushed aside the truth’ Cause ain’t no days are promised. I know I made… Trying to pray quiet… I gave away my peace, But I know where to fin dit, I’m going, going home, I’m going…. » – Jesus Comin

La chanson Jesus’ Comin est une des chansons les plus puissantes de Laila’s Wisdom. Le thème principal de la chanson est la brutalité policière. C’est une des pièces musicales que je préfère sur l’album non pas pour le sujet, mais pour la manière dont l’histoire est racontée. Nous sommes au premier plan de l’histoire. Nous sommes témoins de la scène. Nous vivons les émotions simultanément avec les différents personnages que Rapsody nous présente. L’imaginaire, la puissance des paroles et la manière dont elle raconte et décrit les différents évènements à l’aide de la musique sont spectaculaires.

Rapsody est une artiste hip-hop qui m’a fait penser à un mélange de plusieurs artistes dont Lauryn Hill. Elle me rappelle aussi Kendrick Lamar et J.Cole dans les thèmes qu’elle a choisi d’aborder dans ses chansons comme l’éducation, la vie dans son quartier, la brutalité policière, la vie à l’ère des médias sociaux, sans oublier sa place en tant que femme dans le hip-hop. Ce n’est pas tous les jours qu’une femme dans le hip-hop se permet de raconter des histoires de cette manière.

C’est une artiste que je vais continuer à suivre, c’est assuré !

 

Source de l’image: Billboard 
Posted In,

1 Comment

Laisser un commentaire