5 chanteuses à découvrir

Aujourd’hui, j’ai décidé de te faire connaître 5 chanteuses que j’ai découvertes. Elles font de la musique r&b, folk, alternatif et soul.

1. Shanice Green  (Atlanta)

Source : Shanice Green

Je l’ai découverte sur Instagram. Sa musique mélange le r&b et l’acoustique. En écoutant les chansons de son plus récent projet, Unconditional (Live), j’avais l’impression d’assister au spectacle d’une place privilégiée parce que je pouvais très bien m’imaginer les histoires qu’elle racontait à l’audience. Ahh la beauté des prestations live!! La manière dont Shanice Green chante et joue de la guitare, me rappelle India Arie. De plus, Shanice Green me donne les mêmes émotions que j’ai ressenties lorsque India Arie avait fait une prestation à l’émission Super Soul Sunday d’Oprah. Mon coup de cœur sur Unconditional est Last time / This time.

2. Aisha Badru (New York)

Source : Atwood Magazine

Vacancy est le plus récent EP d’Aisha Badru. Sa voix calme et posée te transporte dans un monde qui lui est propre. La première chanson Waiting Around m’a fait pensé à la voix de Grace VanderWall . En écoutant les 4 chansons, mais particulièrement la chanson Navy Blues j’ai aussi pu entendre les sonorités de Julia Stone . La plus récente chanson de Aisha Bradu se nomme Fossil Fuels. Sa musique fait du bien aux oreilles❤.

3. Léonie Gray (Montréal)

Source : Festival Nuits d’Afrique

Le plus récent projet musical de Léonie Gray se nomme Eliana’s Poison. Elle fait de la musique à saveur pop avec quelques touches r&b x jazz x soul. En écoutant les chansons je me suis demandée “Qui est Eliana?” Est-ce que ses chansons montrent les différentes façons dont elle peut avoir accès au poison? Quel est le poison dont elle parle?

Voici ce à quoi m’ont fait penser les titres de ses chansons…

Est-ce que les épines du cactus (Cactus) lui ont fait mal ? Est-ce que cette douleur intense lui a permise de se libérer (Break free)? Cependant, avant de trouver cette liberté, elle a probablement dû surmonter des épreuves. Après quelques moments difficiles, il y a des pièces de sa vie qu’elle a dû réparer (Pieces). Ensuite, elle a le jeu de la personne qui lui a fait du mal? (Your game- Twilight Princess) pour finalement garder une prière (Save a prayer) pour elle ou pour pardonner à la personne qui lui a fait mal? Léonie Gray est une artiste à découvrir.

4. Denai Moore (Grande-Bretagne/UK)

Source : IMCP

J’ai découvert la musique de cette chanteuse britannique grâce à la chanson « All the way (avec Kwabs)” de son album We Used to Bloom. Denai Moore fait de la musique alternative, soul et r&b. Dans ses chansons, j’ai senti qu’elle se posait beaucoup de questions sur divers sujets. Une de mes chansons favorites est “Do they care?”. Denai Moore est une artiste à découvrir si tu veux entendre de la musique qui touche plusieurs sujets dont l’estime de soi.

5. Kina Grannis (États-Unis)

Source : Iamtheindustry

J’ai découvert cette auteure-compositrice-interprète-youtubeuse grâce à avec la reprise de la chanson Creep du célèbre groupe Radiohead et j’avais même déjà écrit sur elle dans une de mes pensées du dimanche (celle de 2018.01.21). Kina Grannis fait de la musique pop et elle reprend des chansons.

Par exemple, elle a repris la chanson Q&A du chanteur et multi-instrumentaliste Kishi Bashi.

Elle a sorti un album nommé Stairwells en 2010 et un second, Elements, en 2014. Kina Grannis a fait plusieurs collaborations avec  Imaginary Future (Jessie Epstein de son vrai nom) qui est son mari. Leur chanson  I will spend my whole life loving you a une sonorité plus folk.

Ces 5 chanteuses te permettront te faire un voyage musical rempli de sonorités toutes plus différentes les unes que les autres.

As-tu d’autres chanteuses à me faire découvrir?

Source : Pinterest 

1 Comment

Laisser un commentaire