Le Dirty Computer de Janelle Monáe

Il y a deux mois, j’ai vu les deux premières vidéos (Django Jane et Make Me Feel) du nouveau projet musical de Janelle Monáe. Quand une nouvelle chanson de Janelle Monáe sort c’est la joie! C’est une artiste que je suis depuis un de ses premiers succès Tightrope.

Janelle Monáe chanteuse-compositrice-actrice et CEO de Wondaland Records revient avec son 3ealbum nommé Dirty Computer.

Ce projet musical m’a permis de la redécouvrir. Un album permet de savoir où l’artiste en estémotionnellement et ce qu’il/elle veut partager à son public. Dans Dirty Computer la chanteuse touche plusieurs thèmes comme l’acception de soi, l ‘amour, la sexualité, politique, la peur et le féminisme.

En plus d’être un album fort en émotions et en couleurs, les vidéos des chansons de ce troisième projet musical sont toutes plus originales les unes que les autres.Monáe, a d’ailleurs collaboré avec Zoë Kravitz sur la chanson Screwed et avec la chanteuse canadienne Grimes sur Pynk.

Dans une entrevue donné à The Breakfast  Club, la chanteuse de Kansas City a expliqué que son album célèbre les femmes noires (#blackgirlmagic), l’amour, l’acceptation de soi, etc.

Elle a aussi créé un Emotion Picture, un mini-film, qui est complémentaire à l’album. Il permet de  mieux comprendre la vision et les idées derrière Dirty Computer.

 

 Enfin, Dirty Computer célèbre individualité  et l’unicité de tous et chacun.Il s’agit d’un album où la femme noire est mise de l’avant, d’un album qui nous permet de constater que la liberté d’être qui nous sommes est importante.
Source de l’image : Cassiuslife

1 Comment

Laisser un commentaire