Elli Ingram : une fusion musicale qui fait du bien !

«  Baby I want you, you’re my world and my weakness
It’s true, the captain of this love is you
Fly me up, throw me down in the stars flying first class with you »

Ce sont les paroles que j’ai entendues lorsque j’étais partie m’acheter un latte à la vanille avant le concert de Milk and Bone le 5 avril dernier… Alors, j’ai Shazam la chanson ; ce que je fais tout le temps lorsque je découvre une chanson que je ne connaissais pas.

Ces paroles sont aussi celles qui se retrouvent dans la chanson Rocket, d’Elli Ingram. Alors, qui est-elle? C’est une auteure-compositrice-interprète britannique qui fait de la musique qui fusionne les sons r&b x pop x jazz.

Love you really est un album de 39 minutes qui mène dans un voyage musicale où le thème de l’amour et les relations sont représentés de différentes façons.

Ce voyage nous fait découvrir des sonorités qui proviennent de plusieurs genre musicaux comme le r&b, la musique pop et le jazz. Les influences artistiques d’Elli Ingram sont celles de plusieurs chanteuses comme Lauryn Hill, Amy Winehouse, Erykah Badu, etc.  Par exemple dans la chanson Gateway, nous pouvons entendre des sonorités qui s’apparentent à celle de la chanson Bag Lady d’Erykah Badu.

De plus, dans la chanson Sweet and Sour, elle parle de relations qui sont quelques fois tumultueuses.

La manière dont Elli Ingram chante dans Sleeping Pill me fait penser à la chanteuse Amy Winehouse, lors de sa dernière performance aux Grammys  (2008) . Tandis que la chanson Stone Cold semble avoir des influences des chanteuses Joss Stone x Amy Winehouse.

Enfin, Love You Really n’est pas le premier projet de la chanteuse britannique puisqu’elle a sorti des EPs comme Sober (2013) et The Doghouse (2014). De plus, elle a repris la chanson Poetic Justice de Kendrick Lamar.

Le premier album m’a permis de découvrir Elli Ingram  et son univers musical. Une artiste à découvrir !

Source : Island Records UK

Laisser un commentaire