Jorja Smith : une voix réconfortante dans Lost & Found

Lost & Found est le premier album de la chanteuse britannique Jorja Smith.

La jeune chanteuse, auteure-compositrice, âgée de 21 ans a collaboré sur la bande sonore du film Black Panther avec la chanson I Am et avec Drake sur More Life (Get it Together).

Nous retrouvons 12 chansons à saveur r&b qui donnentl’impression d’avoir une place privilégiée dans le monde musical de Jorja Smith. Un univers où la musique, les sons et les histoires importants. Sa voix est un puissant mélange d’Elli Ingram x SZA d’Amy Winehouse et de Kehlani.

Dans Lost & Found, elle raconte ses histoires d’amour, de pertes, de recherche de soi, de peine et de questionnementsavec sincérité et conviction à un public déjà conquis. Elle les chante de manière simple et épurée.

Par exemple dans Teenage Fantasy, elle raconte une histoire d’amour de jeunesse qui n’a pas fonctionné.  Sa famille lui a même donné des conseils sur cette relation.

Ses frères l’ont mise en garde :

« I was warned by my brothers to find another lover

Stop falling for the boys who didn’t want the same as me »

Teenage Fantasy

Aussi, ces parents lui disent :

«  If I look into the future

Do I really see this boy

That I think I’ve fallen for »

Teenage Fantasy

Dans The One et Wandering Romance, Jorja Smith se questionne sur les relations amoureuses et le concept de l’amour. Aussi, nous retrouvons une chanson sombre, Blue Lights puisqu’elle parle de la brutalité policière. La façon dont Jorja Smith raconte est très similaire à l’une des chansons qui se retrouve sur l’album de Rapsody nommée Jesus’ Comin. Le protagoniste semble être la même personne. Donc Smith met l’emphase sur les détails puis nous pouvons clairementnous imaginer les scènes de cette histoire; nous suivons de près cette personne brutalisée.

Les deux chansons qui se démarquent le plus de l’album sont les deux dernières soient Tommorow et Don’t Watch Me Try puisque nous pouvons ressentir les émotions et la puissance de la voix de Jorja Smith. Elle chante avec subtilité mais c’est cette même subtilité qui fait ressortir la puissance de sa voix.

Enfin, le premier album de Jorja Smith soulève les thèmes en lien avec un être perdu/confus et un être qui se retrouve. Lost & Found est un projet musical réussi.

Source de la photo : Rap-Up

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire