Une introspection dans la vie de Jessie J avec R.O.S.E

L’auteure-compositrice-interprète britannique Jessie J, nous revient avec l’album R.O.S.E, qui est son 4e en carrière. Il est disponible depuis le mois de mai dernier.

R.O.S.E est divisé entre 4 thèmes :

: réalisations (Realisations)

0 : obsessions (Obsessions)

S : sexe (Sex)

E : pouvoir d’être fort et confiant (Empowerment)

Ces quatre thèmes se retrouvent sur 16 chansons. Ces pièces musicales nous permettent d’écouter les anecdotes avec intimité. La manière dont elle chante les paroles est fait en douceur, mais avec précision. Certaines chansons sont plus rythmées que d’autres.

De plus, dans R.O.S.E., nous entendons un son r&b/soul. La voix de Jessie J voyage à travers les sons et la musique pour raconter des histoires. Ces chansons s’apparentent à une conversation, plus précisément elle discute des différents propos qu’elle veut véhiculer. Par exemple, sur la chanson Easy on You, le thème est la patience. Cette pièce musicale démontre qu’elle essaie de faire comprendre à une personne d’être patiente avec elle, car elle grandit et gagne en maturité. Donc, ceci est un processus qui peut prendre du temps.

« Please don’t be so hard, so hard on my heart
I’m a delicate flower tryna grow inside your arms
Please don’t be so cold, be patient while I grow
I wanna try, I won’t always get it right but I need you to know
To go easy on me  »

-Easy On Me

Aussi, I Believe In Love et Glory font parties de la section Empowerment de l’album. Elles sont des chansons qui apportent un message positif même si les histoires que Jessie J raconte semblent difficiles.

Imma stand and fight
Gotta do what’s right
I can feel the lights
Hands up
Glory

-Glory

I know I’ll be alright
I know that I’ll survive
I know I’ll rise above it
‘Cause I believe in love
And even when it’s hard
Livin’ with my scars
It never miles to nothing
‘Cause I believe in love

-I Believe in Love

Selon moi, la dernière chanson du plus récent projet musical de Jessie J nommée Queen est la pièce la plus puissante de l’album. Elle démontre un message de fierté et de confiance en soi.

I love my body
I love my skin
I am a goddess
I am a queen
– Queen

Enfin, le message de R.O.S.E est de surpasser les épreuves et de s’aimer comme nous sommes. Finalement, ce quatrième album est introspectif et nous présente le cheminement de Jessie J en tant que femme, un peu à la manière d’un journal intime.

Source de l’image : Billboard

3 Comments

Laisser un commentaire