5 duos à découvrir

Il y a quelques mois, j’ai fait un article sur 5 chanteuses à découvrir.  Cet article-ci porte sur les duos musicaux féminins.

Voici 5 duos à découvrir. Elles font de la musique r&b/soul, pop, indie, folk et hip-hop.

 St. Beauty (États-Unis)

Source: Vents Magazine

Le duo musical St. Beauty est composé d’Isis Valentino et Alexe Belle. J’ai découvert St.Beauty grâce à Janelle Monáe puisqu’il fait partie de Wondaland Records(Wondaland Arts Society), étiquette de disque fondée par Monáe. Valentino et Belle font de la musique r&b/soul qui s’apparente quelques fois à l’album A Seat At The Table de Solange Knowles. De plus, nous pouvons entendre une touche de reggae/musique urbaine sur la pièce Colors. Leur premier album Running to the Sun, nous permet de mieux découvrir leur musique. Les 10 chansons nous font voir leur cheminement vers les meilleurs jours, vers le soleil mais plus précisément vers la lumière.

Coups de cœur : Caught, Stone Mountain et Tide avec Deanté Hitchcock.

Heartstreets (Montréal)

Source: Santa Teresa

Le duo Hearstreets fait de la musique qui touche divers styles musicaux comme l’électronique, le hip-hop et le r&b. Ce duo montréalais est composé de Gabrielle Godon et Emma Beko. Elles ont sorti You & I, un EP sorti 2016 qui comporte la chanson Cruising with You et Blame it On Me. Le thème de ces chansons sont les relations humaines et amoureuses.  À l’écoute du EP et des différents singles du duo nous pouvons faire la distinction des sons dans la production de celles-ci. Les influences musicales des années 90 et 2000 peuvent se faire entendre dans leur répertoire musical. En 2017, la chanson Lead Us qui a été produite par Ryan Playground a un son r&b/soul. Heartstreets n’a pas encore sorti d’album mais nous sommes en attente de celui-ci.

Coup de cœur: Lazarus, Lead Us, Blame It On Me

Joli-Bois (Montréal) 

Source: Théâtre La Licorne

Joli-Bois est un duo de musique folk avec des sonorités pop composé de Raphaëlle Lalande et Sonia Cordeau deux comédiennes/chanteuses qui baignent dans le domaine artistique québécois depuis plusieurs années. Quand les vents est leur premier album. Leurs chansons ont quelques sonorités qui peuvent sembler à celle du duo des Soeurs Boulay. Toutefois, la complémentarité des voix de Joli-Bois emmène une touche spéciale comme sur les chansons Je construis ma maison et Neutre.

Coup de cœur : Montagne, Neutre, Quand les vents

Chloe x Halle (États-Unis)

Source : Nofi

Les soeurs Chloe Bailey et Halle Bailey forment le duo Chloe x Halle. Elles sont signées à l’étiquette de disque Parkwood Entertainment de Beyoncé. Elles font de la musique r&b/soul/pop. Les soeurs Bailey font parties de la série télévisuelle américaine Grownish. C’est la chanson Drop de leur EP Sugar Symphony (2016) qui me les a fait découvrir. De plus, elles faisaient des reprises sur Youtube qu’elles reprenaient à leur saveur. Par exemple, il y a eu la reprise de Pretty Hurts de Beyoncé. Nous avons pu suivre l’ascension et l’évolution des deux soeurs avec le projet musical Two of Us (2017) et leur album nommé Kids are Alright (2018). Leurs vidéos et les histoires qu’elles démontrent à travers celles-ci sont bien exécutées.

Coup de coeur : Drop, Fall, Kids are Alright,Happy Without avec Joey Bada$$, Cool People,etc. 

First Aid Kit (Suède)

Source : 1dex

Le duo First Aid Kit est formé des soeurs Johanna Söderberg et Klara Söderberg. J’ai découvert ce duo avec la chanson Silver Lining de leur album Stay Gold (2014). Elles font de la musique indie-folk/country.  Ruins (2018) est leur plus récent album, leur quatrième album. Les 10 chansons de ce nouveau projet musical couvre plusieurs thèmes comme la rupture et les relations amoureuses. Leur style musical à des ressemblances au trio en provenance du Nouveau-Brunswick Les Hay Babies. Les soeurs Söderberg ont facilité une certaine facilité à partager leurs histoires. First Aid Kit a gagné plusieurs prix pour sa musique.

Coups de coeur : It’s A Shame,Ruins, Silver Lining, To Live a Life

Enfin, il y a d’autres duos musicaux à découvrir Les Soeurs Boulay, Milk & Bone et Ibeyi. Finalement, tous ces duos musicaux emmènent leur touche particulière et magique au monde musical.

 

 

 

Laisser un commentaire