La Force : une artiste à découvrir

Ariel Engle, aussi connue sous son nom d’artiste La Force est une membre du groupe canadien Broken Social Scene. Elle a lancé son premier album solo au début du mois de septembre.

La Force est une montréalaise qui a passé son enfance entre Montréal, l’Écosse, la Chine et l’Indonésie. Son amour et sa passion pour la musique lui proviennent de sa mère qui travaillait dans une boutique de vinyle. Dans la collection de sa mère, les différents vinyles regroupaient des influences et des sonorités qui provenaient de partout dans le monde. Ce sont toutes ces différences musicales qui ont influencé la musique de La Force.

Ariel Engle a emprunté son nom d’artiste solo, La Force, à une carte de tarot portant le même nom (La Force). Alors, la signification est « qui représente une femme qui s’impose délicatement envers un lion ».

Album de La Force 

Le titre de son premier album est La Force. Les thèmes principaux de son projet musical sont l’identité et la perte de soi. Ils sont inspirés par des évènements qu’elle a vécus. Dans les 9 chansons de l’album, elle réfléchit sur la féminité, la maternité, la dualité entre la vie et la mort puis la crise des réfugiés.

Le style musical de La Force est indie – pop – rock. Les pièces musicales sont variées et peuvent plaire à toutes personnes aimant ce style musical.  Par contre, l’album est trop court puisqu’il est d’une durée 35 minutes. À l’écoute de la chanson, Lucky You, nous pouvons  entendre les sonorités semblables à celles des sœurs Ibeyi et d’Amanda Perez, la chanteuse d’Angel, une chanson du début des années 2000.

Voici la vidéo pour la chanson TBT :

Finalement, Ariel Engle, La Force est une artiste et un album à découvrir, car les chansons te font voyager. Ce premier album de 35 minutes peut s’écouter rapidement étant donné la durée, mais il faut prendre le temps de découvrir les chansons et paroles. Enfin, la voix de La Force est douce, angélique et elle fait du bien.

Source de l’image : Arts-Crafts

2 Comments

Laisser un commentaire