Tomberlin : la beauté de la recherche de soi

Sarah Beth Tomberlin, chanteuse américaine en provenance de Jacksonville en Floride qui réside maintenant à Louiseville au Kentucky, mieux connue sous son nom de chanteuse, Tomberlin, nous présente son premier album, At Weddings.

Les pages du journal intime de Tomberlin

Tomberlin  fait de la musique de style folk. Elle a une voix douce et réconfortante. Ces chansons apportent un sentiment de calme.  

Dans, At Weddings, Tomberlin ouvre les pages de son journal intime où ses chansons sont en fait inspirées de ses expériences de vie, des histoires qui lui sont importantes. Elle a écrit ces pièces musicales lors de son adolescence et au début de sa vingtaine où elle se cherchait comme individu et qu’elle surmontait des surmonter ses difficultés. Cette jeune auteure-compositrice a eu quelques périodes difficiles puisqu’elle se questionnait sur son identité, ses croyances et sa place dans le monde.

L’écriture de ses chansons lui a permis de trouver la lumière, car elle avait de la difficulté à s’exprimer autrement. 

Elle raconte des histoires avec clarté et précision. Les mots sont simples, mais ce qui rend les chansons intéressantes est le rythme. 

Par exemple dans la chanson A Video Game, la jeune chanteuse partage l’histoire d’une personne qui ne semble pas vivre avec authenticité. Est-ce qu’elle vit dans un jeu vidéo? Est-ce que le jeu vidéo représente une illusion? Un monde à part où la personne peut vivre comme bon lui semble et décider de ne pas faire face à la « vraie vie ».

« You never learned to smile when
You’re saying « nothing’s wrong »
I know you’re lying to me
Let me break down the wall »

– A Video Game

De plus, dans ces morceaux musicaux, nous pouvons entendre la guitare, le piano et le violon qui donne une belle ambiance.

Enfin, Tomberlin a mentionné que son objectif en faisant de la musique est que l’honnêteté et la transparence aident les gens à rouver leur manière d’exister. 

«  My number one goal with my music is for honesty and transparency that helps other people find ways to exist » 

Tomberlin


Mes coups de coeur de l’album :Tornado, SeventeenSelf-Help et Any Other Way

https://www.youtube.com/watch?v=vquVuj0DWZk

Finalement, cette jeune chanteuse a un bel album. Un projet musical de 10 chansons qui nous fait découvrir la beauté de la découverte de soi. 

Source de l’image : Pitchfork

Laisser un commentaire