Daysormay : Une évasion musicale


Daysormay est un groupe canadien de la Colombie-Britannique que j’ai découvert au festival M pour Montréal  en 2018. Ce groupe, composé de 5 membres*, fait de la musique alternative rock avec des sonorités pop.

Daysormay a des similarités avec le groupe américain Twenty-One Pilotsqui fait de la musique du même genre.

Leur plus récente chanson est Role Model sorti en 2018.

Les réflexions de Daysormay

En 2016, le projet Talk Peace to a Wolfcomportant 5 chansons, est sorti. En écoutant ce projet, nous pouvons constater que les paroles de leurs chansons font réfléchir sur différents sujets comme les relations et leur vision de la vie.  Donc, ils tentent de répondre à leurs interrogations à leur manière.

Par exemple, dans la chanson Darkerside,les paroles sont : 

« There’s a darker side to everything that’s why I tend to try not to think »

-Darkerside

Alors, ces paroles peuvent nous faire constater qu’il peut y avoir des côtés sombres dans la vie, mais il ne faut pas trop penser aux pensées négatives, il faut plutôt tenter de trouver des solutions pour aller mieux !

Ensuite, dans la chanson Human, nous pouvons entendre le chanteur expliquer qu’il a peur de vivre sa vie sans en profiter au maximum. Une des paroles de cette chanson est : 

« To be honest I’m scared of myself getting older and not doing what I want before I’m over »

– Human

Alors, il a peur de devenir vieux et ne pas faire ce qu’il désire avant que tout soit terminé. Human est une pièce musicale qui nous fait penser qu’il faut profiter de tous les moments que la vie nous offre.

Enfin, sur leur site, on peut retrouver une citation du groupe où il explique la raison pour laquelle les membres fond de la musique.

« We use music as a way to let go of things. Those things that you pick up during the day and forget about, only to find that they’re still there when you turn off the lights out at night ».

– Daysormay

Daysormay utilise la musique comme véhicule pour se départir des choses dont il n’a pas besoin, mais plus précisément ils se rendent compte que ces éléments sont toujours présents lorsqu’ils ferment la lumière la nuit. Donc, ils sont présents à tous moments !

Cette citation décrit bien la musique du groupe canadien puisque que toutes leurs chansons emmènent à réfléchir à différents thèmes.

Finalement, la musique de Daysormay, permet de s’évader dans un univers musical pour découvrir ses chansons.

Une belle découverte musicale.

*Deux membres ont quitté le groupe* (voir la publication Facebook du 21 janvier 2019)

Source de l’image : Daysormay

Laisser un commentaire