Stéphanie Boulay et son premier album solo

Ce que je te donne ne disparaît pas est le premier projet solo de Stéphanie Boulay, du duo Les Sœurs Boulay. 

Cet album de musique folk, composé de 8 chansons survole plusieurs thèmes. Ces pièces musicales, écrites par Stéphanie Boulay nous transportent à travers différentes émotions. Il s’agit d’un 28 minutes de musique douce avec des paroles touchantes et percutantes.

La plume de Stéphanie Boulay

Le Piège donne le sentiment d’écouter une chanson qui pourrait se retrouver sur Le Poids des Confettis, le premier album des Sœurs Boulay. Aussi, elle ressemble à la chanson Jus de Boussole qui se retrouve sur 4488 de l’Amour, le deuxième album de Mélanie et Stéphanie Boulay. 

Chanson coup de coeur : Des histoires qui ne seront jamais finies 

Ensuite, il y a Sauvage et Fou qui fait référence à une femme nommée Marie qui vit des embûches.  Cette femme peut représenter toutes personnes vivant une situation difficile. Donc, le message de cette chanson est de ne pas se décourager pour avoir ce que l’on veut même s’il y a des épreuves en travers notre chemin.

La pièce Printemps, quant à elle, emmène une touche d’amour sur l’album. Une pièce pour la femme ou les femmes, c’est une célébration pour elles. 

«On se fera le miroir de l’être

Et si rien ne dur pour toujours 

On se donnera les devoirs de naître et de renaître chaque jour»

-Printemps

La résilience et la force sont les mots qui décrivent ces femmes. Un bel hommage.

La chanson titre de album, Ce que je te donne ne disparaît pas, nous fait constater que la chanteuse nous emmène à réfléchir à la notion du partage et le don de soi. Nous pouvons donner et partager sans rien attendre en retour. Le partage se fait de manière simple ou même avec les mots que l’on choisitde dire à l’autre.  

Elle partage les leçons qu’elle a apprises parce qu’elle sait que ce qu’elle donne lui reviendra.

«  Je sais que ce que je te donne me reviendra »

-Ce que je te donne de disparaît pas 

La plume de Stéphanie Boulay est belle et riche. Elle a de la facilité à raconter des histoires qui font du bien ou qui nous font penser. Un premier projet solo réussi!

Source de l’image : Bandcamp

Laisser un commentaire