Vera Blue: un sentiment de liberté

Celia Pavey aussi connue sous son nom d’artiste Vera Blue est une chanteuse-compositrice australienne qui a participé à la deuxième saison de The Voice Australia.

C’est la chanson Settle qui se retrouve sur son EP Fingertips (2017) me l’a fait découvrir. Les sonorités de sa voix nous transportent et nous donnent le goût de se sentir libre et d’exister. 

Sur sa nouvelle chanson Like I Remember You, elle a collaboré avec Julia Stone à l’écriture . Dans ce morceau musical, nous pouvons entendre la précision d’Halsey dans le chant et des teintes de la voix de Florence Welch (Florence and The Machine) et de Julia Stone. 

Vera Blue chante l’amour, les joies reliées à l’amour, les déceptions et les questionnements. Dans son premier album, Perrenial (2017), elle nous présente des histoires auxquelles plusieurs peuvent s’identifier. Par exemple, dans Regular Touch, elle décrit une relation entre une femme et un homme puis elle donne son point et vue et ses observations.

«  It’s okay to step away from
Someone long term, beat your own drum
Feel securer in your own skin
Love from within, time to begin »

-Regular Touch 

La chanson Give In emmène un son électro-pop qui ressemble à une chanson d’un des projets musicaux d’Halsey. Tandis que dans Mother, elle raconte qu’elle est assurée avec conviction qu’elle n’est plus en amour avec a personne avec qui elle est en relation. Lady Powers est une chanson rassembleuse qui est dédiée aux femmes. Le rythme de celle-ci a des similarités à Boys,Boys,Boys de Lady Gaga.

Vera Blue emmène plusieurs détails et description dans ses chansons. En écoutant ces pièces, nous avons une place de premier choix pour assister au déroulement des événements qu’elle véhicule à l’aide de ses chansons.  Aussi, nous ressentons toutes ses émotions et peines lorsqu’elle chante.

La chanteuse australienne est à découvrir si vous aimez la musique alternative-electro-pop, qui donne envie de bouger, et danser comme les chansons de Robyn.

Source de l’image : Music Feeds

Laisser un commentaire