Robyn : l’amour et la liberté

Le 13 mars dernier, la chanteuse suédoise Robyn s’est arrêtée au MTelus. Elle y a présenté les chansons de son plus récent album Honey.

Premières parties: Kindness et Channel Tres 

Une première partie divisée en deux segments ; la première était la prestation du DJ et producteur anglais Kindness et la seconde du chanteur américain Channel Tree.  

Source : Resident Advisor
Photo de Kindness

Adam Baindrige aussi connu sous le nom Kindness a fait une prestation d’une trentaine de minutes. Par exemple, il présenté des One Kiss de Calvin Harris & Dua Lipa, Countdown de Beyoncé puis des hits des années 2000 comme Let Me Blow Your Mind de Gwen Stefani et A Thousand Miles de Vanessa Carlton.  Le public était un peu froid à quelques moments mais nous pouvions voir quelques personnes danser. Aussi, lors de prestation de Kindness il manquait de cohésion entre les chansons et les transitions se faisaient trop rapidement.

Source : Facebook
photo de Channel Tres

Ensuite, il y a eu la prestation du chanteur en provenance de Compton en Californie, Channel Tres. Il fait de la musique électronique/pop où il a fusionne le style de musique afrobeat. Un amalgame de son intéressant! Il était accompagné de deux danseurs. L’audience ne semblait pas trop réagir à ses chansons. Aussi, il manquait de synchronisme entre le rhythme des chansons, la musique et sa voix. Donc, le son des chansons était bien mais quelques fois sa voix ne concordait pas avec le rhythme de la musique. Enfin, Channel Tres est un artiste à découvrir.

Robyn

La chanteuse a commencé son spectacle avec Sent To Robyn Immediately vêtue d’une robe argent. Elle est arrivée sur la scène où elle était accompagnée de 5 musiciens. Un tissu de couleur blanc couvrait de la scène ce qui donnait l’impression de regarder une toile de peinture avec 6 personnes. L’énergie dans le MTelus était très élevée. Ensuite Robyn a enchaînée les chansons Indestructible qui se retrouve sur l’album Body Talk et Handle Me que nous pouvons entendre sur l’album Robyn.

La chanteuse suédoise a une belle prestance sur scène. Elle danse, chante et partage sa passion de la musique. Un spectacle où l’amour et la liberté régnait. Nous pouvions voir les gens dans l’audience sourire, chanter et danser librement. L’énergie était électrisante tout au long du spectacle.

Un des moments forts de la soirée est lorsque le public a chanté le refrain d’un de ces succès Dancing On My Own. Robyn a chanté le premier couplet de la chanson quand est venu le moment du refrain, elle a tendu son micro vers le public qui s’est mis à chanter :

« I’m in the corner, watching you kiss her, ohh
I’m right over here, why can’t you see me, ohh
I’m giving it my all, but I’m not the girl you’re taking home, ooo
I keep dancing on my own (I keep dancing on my own) »

-Dancing On My Own

Nous pouvions voir le visage de Robyn s’illuminé. Beau moment!!

Aussi, elle a fait fait voyager le public en présentant des chansons de ses albums. De plus, Robyn a fait les chansons de Honey, sans oublier ses succès comme Call Your Girlfriend et Every Heartbeat. L’artiste a présenté un spectacle où la fête était au rendez-vous.

Ces musiciens et le danseur qui l’accompagnaient était talentueux. C’était bien de les voir être dans leurs éléments.

Finalement, les mots qui décrivent cette soirée est l’amour et la liberté. Une ambiance de fête qui a plu à plusieurs! Un spectacle coup de cœur !

Source de l’image : The Music Network

Laisser un commentaire