Sudan Archives : une fusion musicale qui fait du bien!

Sudan Archives, violoniste autodidacte chanteuse-compositrice et productrice en provenance d’Ohio mais vivant à présente son EP, Sink. Il s’agit un mini-album de 6 chansons qui fusionne l’électronique et le r&b.

C’est Come Meh Way, qui m’a fait découvrir cette chanteuse américaine. Le son de son violon m’a fait pensé à la violoniste Miri Ben-Ari.

Sudan Archives – Come Meh Way

La musique qui se retrouve sur Sink nous plonge dans l’univers musical de Sudan Archives. Un monde où tous les sons prennent leur place pour donner des pièces musicales cohérente. Lors de la première écoute des 6 chansons, il semblait qu’il manquait de cohérence entre les morceaux musicaux (un peu comme dans When I Get Home de Solange), mais finalement les pièces se fusionnent bien l’une à l’autre.

Dans la pièce Nont For Sale, Sudan Archives recherche sa liberté et veut s’envoler pour créer son propre chemin. Elle semble vouloir quitter une situation qui l’empêche d’avancer dans sa vie.

You only call me
When you need something
I need to be free
Time to spread my wings
I don’t like leeches
All that nonsense gon’ get back with ya
Don’t got time for snitches
You pulling me down
Thought you was my sista

-Nont For Sale

Sudan Archives – Nont for Sale

Les autres chansons sur Sink nous fait découvrir une artiste qui n’a pas peur de fusionner des sons. D’ailleurs le rythme de la pièce Pay Attention semble à une chanson de M.I.A.

Finalement, écouter la musique de Sudan Archives est une fusion musicale qui fait du bien!

Source de l’image : Bandcamp

Laisser un commentaire