Seinabo Sey est une auteure-compositrice et interprète en provenance de Stockholm en Suède. J’ai découvert cette chanteuse suédoise-gambienne sur YouTube après avoir regardé une vidéo d’Emily King.
I’m a Dream son deuxième album est sorti en 2018 et son premier Pretend est sorti en 2015. Seinabo Sey touche à plusieurs sujets sur ce second projet musical comme l’affirmation de soi, l’amour et les relations, la confiance en ses capacités, l’espoir, etc. C’est un album oú on y retrouve 10 chansons des styles musicaux comme le r&b/soul et pop.
La jeune chanteuse collabore avec Jacob Banks sur la chanson Remember qui est une pièce forte sur ce projet musical. L’apport du chœur ajoute gospel à la chanson. Donc, comment se souvenir de nous? Quel impact voulons-nous avoir dans les années à venir ? Une chanson qui fait réfléchir.
Aussi, la chanson Breathe ressemble à une pièce musicale qui pourrait se retrouver sur une bande sonore de film. Seinabo Sey y chante l’espoir et la persévérance. Elle a un beau message qui incite à continuer à respirer et aller de l’avant même s’il peut y avoir des embûches.
« Now we moving forward ever, backwards never
Forward ever, backwards never
And when the going gets rough and life gets tough
Don’t forget to breathe »
-Breathe
De plus, Truth, est une chanson où elle y chante sa vérité. Alors, c’est d’exprimer et divulguer sa vérité pour se sentir libérer des chaînes qui la tiennent prisonnière. Une belle chanson!
« Now I’m who I wanna be, not who I really am to tell the truth »
-Truth
Enfin, bien entendu, il y a des chansons qui font réfléchir comme Truth, Never Get Used To, Breathe, Hold Me As I Am et Remember. Tandis qu’il y en a d’autres qui sont rythmés, qui bougent un peu plus comme Good In You, I Owe You Nothing comme la musique de Nao et Robyn .
Pour terminer, I’m A Dream nous fait visiter les endroits où rêver est possible. Rêver d’avoir des meilleures relations avec soi-même et autrui. Rêver de prendre le temps de désirer quelque chose de beau, car en tant qu’être humain nous méritons le meilleur.
Source de l’image : Clash Music