Billie Eilish: When We Fall Asleep, Where Do We Go ?

La chanteuse Billie Eilish nous revient avec son deuxième album, When We Fall Asleep, Where Do We Go? Son premier album Don’t Smile At Me est sorti en 2017.

Ce deuxième album emmène une fusion de plusieurs styles musicaux comme l’électro-pop/alternatif avec des touches de pop. Ces styles musicaux nous font découvrir l’univers musical et artistique de la jeune chanteuse. Billie Eilish a une voix qui s’apparente à celle de Lana Del Ray x Lorde, mais à l’écoute de ce nouveau projet nous pouvons constater une évolution dans son style musical et sa voix. 

Les écrits et les chansons

L’album comporte 13 chansons qui nous font visiter plusieurs situations ou moments où la noirceur se transforme en clarté. La lumière se fait ressentir avec des paroles et la voix de Billie Eilish. La chanteuse américaine chante les relations amoureuses ou les relations entre deux personnes qui font face à un problème. Aussi, les pièces musicales touchent les thèmes de la prise de décision pour soi-même et le bien-être. 

J’ai eu un coup de cœur pour plusieurs pièces comme You Should See Me in a Crown8, Listen Before I Go, When the Party’s’ Over et Bury a Friend

Aussi, écouter la musique Billie Eilish nous fait découvrir une multitude de sons qui s’enchaînent bien. Il y a des paroles qui nous surprennent et une authenticité qui nous fait du bien. 

Par exemple, dans Xanny, elle semble murmurer tout au long de la chanson. Elle chante calmement et cette douceur nous permet d’entendre toutes les paroles de la chanson. Aussi, dans 8, la chanson m’a fait penser à I Don’t Know My Name de Grace VanderWall étant donné la guitare. Une des paroles est :

« You look at me like I’m see though »

-Billie Eilish 

Est-ce que la personne voit la beauté intérieure ? Est-ce qu’elle ne voit rien? Bref, une belle chanson. 

When You Fall Asleep, Where Do We Do? 

Lorsque nous dormons, où allons-nous? Est-ce que l’on se dirige dans nos rêves les plus fous? Est-ce que nous tentons de faire le vide et nous reposer? 

Sinon, lorsque nous dormons nous ne faisons pas face à nos démons et difficultés, mais c’est peut-être une manière d’échapper à nos problèmes. Au réveil, ils seront présents et nous devrons y faire face. Donc, nous dormons pour nous reposer et nous ressourcer pour être en mesure d’aller de l’avant et prendre des décisions éclairées pour permettre à nos vies d’avancer. 

Finalement, ce deuxième album nous fait constater une évolution dans l’écriture de Billie Eilish. Elle est une artiste qui sait surprendre!

Source de l’image : Music Feeds

Laisser un commentaire