P!nk : Difficile d’être un humain.

P!nk nous revient avec son 8e album en carrière, Hurts 2B Human. Son dernier album Beautiful Trauma était sorti en 2017.

Les réflexions

Hurts 2B Human (Hurts To Be Human) 5 mots qui peuvent être difficile à lire ou même entendre puisque nous pouvons ressentir la peine et la douleur de ce que cela signifie. D’un autre côté, il peut être difficile d’être un être humain, mais beau à la fois puisque nous sommes remplis de beauté et de contradictions. Nous nous questionnons sur plusieurs éléments qui peuvent faire avancer ou régresser notre vie. Nous sommes maitres de nos vies, bien souvent, nous ne pouvons pas contrôler les choses qui nous arrivent, mais nous pouvons contrôler nos réactions face à ces divers évènements 

Donc, le titre du nouveau projet musical de P!nk emmène plusieurs réflexions. La chanteuse américaine y collabore avec plusieurs chanteurs comme Chris Stappleton, Khalid et le groupe américain de musique électronique Cash Cash.

Les chansons

Les 13 morceaux musicaux qui se retrouvent sur le 8e album de P!nk traitent de divers sujets liés à l’être humain comme les relations, la sécurité, les épreuves, les réussites, l’amour, etc.

Par exemple, dans (Hey why) Miss you sometimes, elle semble se questionner sur la relation qu’elle vit. Même si cette personne semble lui avoir fait vivre de moments difficiles, elle lui manque quand même.

«  (…)
So hey, why do I miss you sometimes?
Thousand nights I’ve said goodbye, almost lost my mind
So hey, why do I miss you sometimes? »

– (Hey why) Miss you sometimes

Aussi, dans la chanson Happy, elle cherche la joie dans les périodes troubles de la vie.

«  I don’t wanna be this way forever
Keep telling myself that I’ll get better
Every time I try I always stop me
Maybe I’m just scared to be happy »

– Happy

Les chansons fortes de l’album sont Hurt 2B Human (chanson titre de l’album) avec Khalid, Courage90 days avec Wrabel, The Last song of your life pour les paroles.

Enfin, j’ai eu un coup de cœur pour le duo avec le chanteur country Chris Stapleton, Love Me Anyway. La fusion de leur voix est magique. Est-ce que P!nk compte faire plus de collaborations avec Chris Stapleton? Ce duo m’a fait pensé au projet You + Me qu’elle a fait avec Dallas Green le chanteur principal du groupe City and Colour. Rose ave. qui était sorti en 2014.

Finalement, il peut être difficile d’être un humain, mais il faut trouver des moyens pour voir les choses du bon côté même si c’est ardu. Hurts 2B Human est un rappel que la vie est belle et qu’il faut en profiter.

Source de l’image: FNAC

Posted In,

Laisser un commentaire