Xavier Laloux : artiste passionné par son art!

L’évènement Le Noyau a été une soirée événementielle artistique. Une soirée immersive où l’art, la musique et la peinture étaient présent.

Le Noyau était la conférence de presse de l’artiste Montréalais Xavier Laloux. Né dans le quartier de Pointe Saint-Charles, il a toujours été un amoureux des arts. Il était encore tout petit quand il a commencé à faire des dessins.

Un parcours passionnant

Il a expliqué son parcours de vie avec tant de passion et authenticité que nous étions émergés dans son chemin de vie. Il est un artiste passionné par son art. Art qui peut être perçu dans 5 domaines: le graffiti, la peinture, le tatouage, l’événementiel et la mode. Tous ces domaines lui permettent de transmettre ses propres différentes valeurs qui sont l’intention, l’originalité, la discipline et le symbolisme.

Sa famille et ses amis font partie de son chemin artistique et professionnelle. L’amour et la passion de la transmission des informations étaient à l’honneur lors de cette soirée. Par exemple, nous avons pu entendre la talentueuse Kayiri venue faire entendre son talent en mélangeant la musique urbaine et le violon! Aussi, il y a eu la conférence de Stephen Chase, un entraineur personnel, coach venu parler du mot «décider » où il partagé son parcours qui lui a fait découvrir le développement personnel et sa passion pour l’atteinte des buts.

Source : Matthieu Perron Photographe

Ensuite, Xavier Laloux a parlé de son projet qui l’a mené à réaliser une mission en Haïti où il a dirigé des artistes pour créer des murales dans un espace urbain. De plus, une de ses missions est de «  créer des créateurs » .

Donc, cette conférence de presse a mené à la révélation de son nouveau projet qui sera présenté au public en septembre 2020. Une exposition nommée «  Il était une foi l’amour » où l’amour est au milieu de la création.

Enfin, Le Noyau a été une belle présentation qui a donné un avant-goût de la première exposition, de Xavier Laloux, artiste international qui aura lieu l’an prochain.

Source de l’image : Matthieu Perron

Laisser un commentaire