Ciara : La beauté de se connaître…

Ciara, qui est dans l’industrie de la musique depuis déjà 15 ans, présente Beauty Marks, son septième album en carrière. Il s’agit d’un album où elle touche plusieurs thèmes comme l’amour, les relations amoureuses, l’amitié et l’amour de soi.  Les différents styles musicaux explorés sont le r&b, pop, afrobeat, etc. 

Ce nouveau projet permet à la chanteuse de se réintroduire à son public en montrant les différents moments de beauté qui ont marqué sa vie. Beauty Marks de Ciara semble être un reflet des étapes de ce qu’elle a vécu pour devenir une meilleure version d’elle-même. 

Le titre de son album est aussi le nom de l’étiquette de disque, Beauty Marks Entertainment.  

« The scars that we get from the obstacles we face in life are actually our Beauty Marks. »

-Ciara

La première chanson est I Love Myself avec Macklemore . Elle débute l’album avec force. L’amour de soi est le thème principal, mais plus précisément la force de se relever après des épreuves difficiles. 

«  It’s alright, I been to the bottom, and I’ve seen the end
Wanna forever be together ’til the end
And I found the problem, it starts with me
I figured out now what I want, got what I need »

– Ciara 

Aussi, il y a la chanson Trust Myself qui est une belle chanson. Il n’est pas facile de se faire confiance, mais il est important de s’écouter pour prendre les décisions qui nous conviennent.  Ensuite, Girl Gang avec Kelly Rowland  est la chanson où Ciara partage la reconnaissance et la gratitude qu’elle a pour ses amies.  Donc, dans nos vies, il est important de reconnaitre que nous avons des personnes importantes qui nous appuient et donnent des conseils dans les bons et mauvais moments. Ces appuis sont importants pour ne pas que nous soyons seuls à traverser les embûches.

S’aimer et se connaître

La beauté de se connaître ou d’apprendre à le faire est que nous prenons du temps de qualité avec nous. Nous prenons le temps de savoir ce que aimons ou non. Aussi, ceci permet de comprendre ce qui nous nourrit comme être humain. Les différents thèmes sur Beauty Marks inspirent cela. Notre vie est le reflet que ce que nous pensons et créons à tous les jours. La beauté est un rappel que nous pouvons faire des erreurs et apprendre de celles-ci.  Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de prendre le temps de se connaitre puisque la personne avec laquelle nous devons avoir la meilleure relation est nous-mêmes.

Donc, il est beau d’entendre que les chansons nous permettent de voir les différentes couleurs de la beauté. 

Source : Time

Finalement, le septième album de Ciara permet de faire une réflexion sur les divers moments qui ont créé la beauté.  Un projet musical qui s’écoute bien!  

Source de l’image : Time

Laisser un commentaire