Jesus Is King de Kanye West

Kanye West nous revient avec son neuvième album en carrière, Jesus is King.

Avec son dernier album, Ye, présentait un projet musical où il partageait des moments de noirceur de sa vie. Donc, dans Jesus is King West semble avoir trouver réponse à ses difficultés. Il a trouvé une clarté. Il chante son amour pour sa spiritualité. Ce n’est pas la première fois que le rappeur de Chicago fait profession de sa spiritualité. Il l’a fait sur son premier album, The School Dropout, avec la chanson Jesus Walks.

Source de l’image : Hypebeast

Ce neuvième album s’écoute bien puisqu’il comporte 11 chansons et dure au total 27 minutes. Est-ce que c’est le meilleur album de Kanye West ? La production est bonne, mais… non, il manque un « je ne sais quoi » à ce projet.

Dans la chanson, Everything We Need, une des paroles est

« We have everything we need »

Oui, il est vrai que nous avons déjà tout ce dont nous avons de besoin. Pourquoi chercher à l’extérieur lorsque tout commence par nous? Il faut prendre la décision de faire ce qui nous convient et être heureux avec cela. Est-ce qu’il y une bonne ou mauvais réponse? Non, mais il faut prendre le temps de constater que notre vie est un chemin rempli d’évènements. Nous sommes maîtres de nos vies. Kanye West prend les décisions qui lui plait et c’est ce qu’il faut faire!

Kanye West est dans l’industrie de la musique depuis les années 2000. Il est l’artiste qui est quelques fois incompris mais cela ne l’empêche pas de partager sa passion avec son public. Il est bien de partager les moments de sa vie avec son public. Dans la chanson God is il dit:

« This is a mission, not a show »

– Kanye West

Cette parole dit tout. La mission de Mr. West est de partager sa passion avec le monde.

Aussi, la découverte de cet album est le chanteur et auteur-compositeur Ant Clemons. Il a collaboré sur deux chansons Water et Everything We Need . J’ai hâte de voir ce qu’il va créer dans le futur.

Enfin, dans l’entrevue qu’il a eu avec Big Boy, animateur de l’émission de radio Big Boy’s Neighborhood, Kanye West a mentionné qu’il est présent pour dire ce qu’il ressent.

« I can’t tell you how to feel but I can tell you how I feel »

– Kanye West

Donc, c’est ce que Kanye West fait depuis le début de sa carrière. Finalement, si tu veux continuer à découvrir Jesus Is King, tu peux regarder les entrevues qu’il a fait avec Zane Lowe et James Corden.

Source de l’image : Biography

Laisser un commentaire