L’authenticité et la passion de Snoh Aalegra

Snoh Aalegra est une auteure-compositrice et artiste en provenance la Suède.

Son plus récent album sorti en 2019 est Ugh, those feelings again. Un album où elle explore différents sujets comme comme la prise de décision, les relations amoureuses, l’amour et les émotions. Comment pendre une décision lorsque nous ne sommes pas certain de notre direction? Faire le saut avec confiance et voir où cela nous mène.

Snoh Aalegra fait de la musique r&b/soul. À quelques moments, à l’écoute de ces chansons, on peut entendre les sonorités qui s’apparentent aux chanteuses Jorja Smith et Emily King. Cet album comporte 14 chansons qui font découvrir le monde musical de la chanteuse. La production musicale est bonne. Les chansons ne sont pas trop longues et ni trop courtes. Il y a une belle énergie qui se dégage des chansons. Une douceur et une authenticité se font entendre dans les paroles des morceaux musicaux.

Coups de coeur sur Ugh, those feelings again sont Whoa, Find someone like you, Toronto, Charleville 9200 pt. II, Be Careful et Situationship.

Dans une entrevue qu’elle a fait avec l’animateur Ebro Darden pour Apple Music, elle a mentionné que son album est positif. Aussi, Snoh Aalegra a expliqué que Situationship a été inspiré par une personne qu’elle a rencontrée.

Aussi, la production musicale sur cet album nous fait découvrir les inspirations de la chanteuse. La pièce Toronto a une particularité puisqu’elle on dirait qu’elle nous semble nous parler en chantant. Les touches de r&b et oldies se font entendre tout au long de la chanson.

Enfin, un album à découvrir des pièces musicales remplies d’émotions et la passion des mots et l’authenticité de Snoh Aalegra. 

Source de l’image : Dj Booth