Rare : La beauté de se retrouver

Rare est le nouvel album de Selena Gomez depuis la sortie de Revival en 2015.

C’est un album pop où elle touche plusieurs sujets comme l’amour, la vulnérabilité, les relations, l’amour de soi, etc. Cet album personnel de 13 chansons comprend deux collaborations dont une avec 6lack et la seconde avec Kid Cudi. Rare nous permet de traverser les différentes étapes de la vie de la chanteuse. Elle a vécu plusieurs obstacles et est revenue en force avec de nouvelles chansons. 

Alors, la première chanson, Rare donne le ton à ce projet musical puisqu’elle parle de l’unicité de tous les individus (de chacun). Nous sommes des êtres uniques qui ont des ressemblances et des différences puis c’est ce qui fait la beauté de notre monde.

Dans la chanson Lose You to Love Me, nous pouvons entendre par les paroles qu’elle s’est égarée dans une histoire qui lui a fait mal mais où elle a beaucoup appris pour ensuite remonter la pente. Alors, c’est de reprendre sa vie en main après avoir traversé des tempêtes et des moments difficiles.

Elle réapprend à danser et vivre sa vie comme elle le veut. Dans Dance Again elle dit: 

 «  Happiness ain’t something you sit back and you wait for… feels so, feels so, feels so good to dance again  »

-Dance Again

C’est une une chanson rythmée qui donne le goût de danser!

Ensuite, il y a Look At Her Now qui nous fait percevoir sa résilience et force pour remonter les périodes difficiles. Elle se regarde avec confiance et fonce tête première. 

«  Took a few years to soak up the tears
But look at her now, watch her go
 »

-Look At Her Now

Par la suite, il y a le cadeau de vie de se retrouver mais plus précisément retrouver la meilleure version de soi-même qui se fait entendre sur la chanson Let Me Get Me. Selena Gomez chante:

«  Don’t get me down, I won’t let me get me (Ooh)
I’m good right now, I won’t let me get me
Take that tired heart and go and turn it inside-out »

-Let Me Get Me

Enfin, un de mes coups de cœur sur l’album est A Sweeter Place avec Kid Cudi. Elle semble avoir trouvé l’endroit où elle se sent bien et qu’il n’y a pas de tourmente. Donc, c’est de chercher le lieu où tout est beau. 

« Having no fear (No fear)
Heaven is near (Oh), oh woah
Head is so clear (So clear)
A sweeter place, my sweeter place »

-A Sweeter Place

Ses paroles terminent bien l’aventure musicale de Rare. Selena Gomez nous a mené dans son univers musical où elle nous a présenté différents aspects de sa vie qui l’ont menée à créer cet album. Un album de guérison, de découverte et d’amour de soi. Cet album de 13 chansons fait du bien et donne le sourire.

Source de l’image : Udiscovermusic

Posted In,

Laisser un commentaire