Tinashe : Songs for you

Tinashe est une auteure-compositrice-chanteuse qui a eu plusieurs succès musicaux comme 2 On avec Schoolboy Q, All Hands on Deck et la chanson All My Friends où elle collabore avec Snakeships et Chance The Rapper.

Elle est maintenant de retour avec un quatrième album, Songs for You. Tinashe y explore les thèmes de l’amour, les relations amoureuses, l’affirmation de soi et bien d’autres. Est-ce que les chansons sont adressées à une personne en particulier?

Un projet de musique r&b avec des touches de soul, de pop et même d’un peu de musique électronique. Il y a des chansons auxquelles il manque un “je ne sais quoi”, mais en général, Songs for You nous permet de découvrir la versatilité musicale de Tinashe.

La chanson Die A Little Bit avec Ms Bank (artiste/rappeuse de Londres) a des sonorités qui s’apparentent à celle de FKA Twigs. Tandis que Know Better ressemble à un mélange de Summer Walker x Jhené Aiko.

Aussi, nous pouvons entendre les voix de d’autres artistes comme G-Eazy, 6lack,  Ms. Banks et MAKJ. Ces artistes apportent tous une touche particulière aux chansons de Tinashe.

Coup de cœur pour les chansons Die A Little Bit avec Ms.Bank, Save Room for Us avec MAKJ, Life’s too short, et Remember Me.

Enfin, Songs for You est un projet qui s’écoute bien. Il permet de danser par moment, de réfléchir par d’autres, mais il permet surtout de découvrir l’univers musical de Tinashe.

Source de l’image : The Source

Laisser un commentaire