Le voyage musical de Rook

L’auteur-interprète et chanteur Rook nous présente son nouvel EP nommé Rook. Son premier album est sorti en 2015.

Dans ce nouveau projet musical, le chanteur nous transporte dans un voyage musical. Sa musique est une fusion de musique francophone pop et reggae. Les rythmes font bouger.

Source de l’image: La Ruche

Les paroles des 4 pièces musicales qui se retrouvent sur Rook, nous permettent de découvrir des textes d’espoir, de quête de soi et d’amour. Donc, ce sont des chansons où le chemin de vie de chacun semble être un thème qui se retrouve dans les chansons. Nous avons tous des chemins de vie différents qui nous donnent l’opportunité d’apprendre des leçons et de devenir une meilleure version de nous-mêmes. Alors, le voyage musical de Rook est une occasion de se laisser porter dans l’univers du chanteur. 

En écoutant la pièce On s’répare, il semble que nous sommes dans une prestation en direct de l’artiste. Une belle atmosphère se dégage de la chanson. Une belle vibe!

Aussi sur cet EP, nous retrouvons des paroles qui font réfléchir comme celle sur Rassemblement où Rook mentionne :

« Je ne marche pas seul. Prends soin de ce qui se passe autour. Aucune raison d’avoir peur. »

Rook

Il est vrai que nous pouvons être seuls sur un chemin, mais nous pouvons toujours trouver une personne pour nous aider. Ne pas avoir peur et faire confiance!

Aussi, il y a la chanson Détour qui semble bien démontrer le voyage musical de l’auteur-interprète. Nous pouvons faire des détours qui peuvent nous mener vers la bonne direction.

Enfin, le rythme reggae se fait entendre sur la dernière chanson qui est Nabarroun. Il dit :

« Chacun trouvera son chemin et sa façon d’y arriver »

-Rook

Donc, notre chemin de vie peut être différent chacuns des autres, mais nous serons en mesure de trouver des moyens pour trouver notre propre route.

Finalement, Rook nous fait voyager avec sa musique. Elle nous permet de porter attention à différents sujets et thèmes. Ce sont des pièces musicales qui font du bien et elles portent de l’espoir.

Source de l’image : Le Point de Vente

Laisser un commentaire