Les pétales de l’armure d’Hayley Williams

L’auteure-compositrice-interprète et membre du groupe Paramore, Hayley Williams nous présente son premier album solo, Petals for Armor.

Il est intéressant de la redécouvrir en solo puisqu’elle a fait plusieurs collaborations avec divers artistes. J’ai connu la musique d’Hayley Williams avec les chansons de Paramore mais surtout avec le succès de B.O.B., Airplanes. Donc, à l’écoute de ce projet, nous sommes en train de découvrir la plume de la chanteuse, les mots et les sons qui forment son univers musical.

Source de l’image : Wikipedia

Le titre de l’album, Petals for Armor, a capté mon attention. À l’écoute des chansons nous pouvons ressentir l’évolution de la chanteuse, mais ce projet musical semble être une incursion dans son univers personnel et musical.

Alors, c’est un beau titre avec une contradiction. Une armure peut être perçu comme un élément dur et sombre. Il semble que l’on veuille y cacher une partie soi pour ne pas se faire découvrir. Comment est-ce qu’une armure peut avoir des pétales? La beauté de la chose est que les pétales peuvent ressembler à des parties de notre vie qui peuvent être mieux comprises. Une pétale qui s’enlève pour mieux se comprendre. Une couche qui se retire de l’armure pour mieux se connaître. Un retour à soi et à la personne authentique que nous sommes.

Un coup de coeur les chansons Why We Ever, Dead Horse, My Friend, Leave It Alone et Watch Me While I Bloom. Aussi, il y a des paroles qui emmènent à réfléchir comme celles de la chanson Watch Me While I Bloom :

« How lucky I feel
To be in my body again
How lovely I feel
Not to have to pretend
Shocking to feel
A positive charge »

-Watch Me While I Bloom

Donc, l’armure qui peut être représentée par le corps semble avoir été retrouvée par Hayley. Elle revit de manière authentique puisqu’elle ne cherche plus à prétendre de bien aller. L’authenticité et la transparence de l’auteure-compositrice-interprète se font ressentir tout au long de l’album.

Petals for Armor est un projet musical à écouter pour entendre les histoires racontées par Hayley Williams. Enfin, cet album permet d’écouter différents sons et d’apprécier la musique de la chanteuse.

Source de l’image: NPR

Laisser un commentaire