One Day at a Time de Kodaline

Un nouvel album du groupe irlandais Kodaline est sorti cette année. Il s’agit de One Day at a Time. C’est son quatrième album en carrière, et pourtant les mélodies donnent l’impression d’écouter les chansons de son premier album. Un retour aux sources ! Aussi, à quelques moments, il me semble entendre les sons de Coldplay, Maroon 5, The Head and The Heart et même la musique de One Republic.

Source : site de Kodaline

Quelques fois, je cherche les mots pour décrire les albums, mais celui-ci évoque de la joie, de l’amour et de l’authenticité.  Les chansons qui se retrouvent sur ce projet musical font du bien. Un beau cadeau en ce temps de pandémie mondial, Covid-19. La musique est un présent précieux puisqu’elle nous permet de découvrir des paroles qui font du bien et font réfléchir. Aussi, la musique peut permettre de rassembler plusieurs personnes avec une passion commune, celle d’aimer découvrir des artistes et d’explorer de nouveaux styles musicaux. 

Coup de cœur : Wherever You Are, Saving Grace, The Evening, Heart Open, Everyone Changes.

Les chansons Everyone Changes et In The End sont deux de mes pièces favorites sur l’album car elles décrivent l’évolution de l’être humain. Nous ne sommes pas les mêmes personnes que nous étions hier puisque nous sommes en constante évolution. C’est beau ! La vie nous donne l’opportunité d’apprendre de nos expériences et de suivre notre chemin.

Enfin, son quatrième album, One Day a Time semble bien décrire une belle leçon qui est de prendre les moments de la vie un à la fois. Un pas à la fois. Un jour à la fois. 

Finalement, Kodaline est un groupe que j’écoute depuis son tout premier album et ses chansons font toujours du bien. Il est intéressant de constater l’évolution musicale d’un groupe depuis ses débuts. Nous avons besoin de musique qui fait du bien en ce moment, dans la période que nous sommes en train de vivre, Kodaline fait ça ! Un cadeau musical ! 

Source de l’image: Kodaline

Laisser un commentaire