Strange to Explain de Woods

Woods est un groupe américain du musique folk-rock en provenance de Brooklyn, New York. Une découverte musicale faite sur la plateforme musicale Tidal. Ce groupe fait de la musique depuis 15 ans.

Le titre de leur plus récent album, Strange To Explain m’a interpellé. À l’écoute des chansons nous pouvons entendre des similarités qui s’apparent à la musique de The Black Keys, The Head and The Heart, Half Moon Run et même Angus and Julia Stone et Coeur de Pirate par moment. Un monde musical de style folk, indie, rock, qui te transporte dans un univers où Woods nous fait découvrir ses chansons, ses paroles, mais surtout un sentiment de liberté et découverte de soi.

Source de l’image : Woodist

Le titre de leur plus récent album, Strange to Explain suscite plusieurs questions. Qu’est-ce qui peut être étrange ou difficile à expliquer? Par exemple, la chanson Where Do You Go When You Dream? est une question à laquelle il peut sembler difficile de répondre. Est-ce que nous savons à quel endroit nous allons pour rêver? Aussi, les paroles peuvent nous faire réfléchir à plusieurs évènements de nos vies. Cette pièce musicale est un coup de coeur.

«  I see old friends when I sleep
Where do you go?
Where do you go when you dream? It takes time to get things right
It takes time to leave it behind
Where do you go?
Where did you go last night? »

-Where Do You Go When You Dream ?

Coups de coeur  : Next to You and the SeaWhere Do You Go When You Dream?Strange to ExplainBefore They Pass ByBe There Still, et Weekend Wind

Pour plus d’informations sur le processus créatif de l’album, tu peux écouter l’entrevue donnée à NPR par Jeremy Earl, le guitariste et chanteur du groupe. 

Finalement, Woods est un groupe de musique que je vais continuer à suivre. Les chansons s’écoutent bien l’une après l’autre. Une belle cohésion entre elles. 

Beau cadeau musical. Belle découverte! 

Source de l’image: Bandcamp

Laisser un commentaire