Les moments de la vie selon Passenger

Mike Rosenberg, Passenger est l’auteur-compositeur-interprète anglais connu pour plusieurs chansons dont Let Her Go de l’album All of the Lights (2012). Il nous revient avec son nouvel album, Patchwork. Un chanteur qui prend le temps de partager ses émotions et ses histoires à l’aide de sa guitare. Il y a une subtilité qui donne le sentiment de bien-être et de relaxation.

Écouter les chansons de Passenger te permet de te libérer du stress et de vivre le moment présent. Patchwork est un cadeau à s’offrir pour mieux se comprendre puisque nous sommes toujours en train vivre des expériences. Par exemple, nous vivons des moments de nos vies (expériences) à tous les jours, mais plus précisément à toutes les minutes, les heures et les secondes qui passent nous créons des moments de nos vies sur une toile vierge. Notre toile (notre vie) se remplit à chaque pas que nous prenons.

Source : Passenger

Les pièces musicales de Passenger ne sont pas chargées de son puisque sa guitare est l’instrument principal ce qui apporte de la douceur. Il fait de la musique de style folk-acoustique. L’auteur-compositeur nous raconte des histoires sur le vécu de diverses personnes, les relations et des sujets qui font réfléchir. Par exemple, la chanson Year by Year, Day by Day, il chante :

«  Hey, hey, hey
I feel it slipping away
Year on year, day by day

And how do you know when it’s really crunch time?
You could choke on a fortune cookie
One unfortunate lunchtime
And I feel death it’s just the final punchline »

Year On Year, Day By Day

Donc, il faut vivre les petits moments de nos vies un jour à la fois et tenter de ne pas se mettre de la pression pour créer. Il est vrai qu’il n’est pas facile de suivre tout cela vu que nous voulons avoir tout rapidement, mais la patience et le temps sont des éléments importants à prendre en considération pour être moins stressé. Vivre le moment présent!

Mes coups de coeur sont : Patchwork, Venice Canal, Sword from the Stone

Il a même fait une reprise du succès musical de Lewis Capaldi, Someone You Loved. Belle reprise!

Finalement, cet album fait réfléchir qu’il est important de chercher les petits cadeaux que la vie nous offre pour mieux se sentir.

Source de l’image : Stereoboard

Laisser un commentaire