Alicia Moffet : La beauté dans la simplicité

Alicia Moffet nous présente son premier album, Billie Ave. La chanteuse a participé à l’émission La Voix en 2015, a participé à plusieurs projets et même collaboré sur la chanson Ciel du rappeur Fouki. Ce n’est pas pour rien que le titre de l’album est Billie Ave. Il a été donné grâce au nom de sa fille nommée Billie Lou. 

La chanteuse fait de la musique pop avec des touches de soul et r&b. Comment ne pas tomber sous le charme de sa voix ? Alicia Moffet a une voix douce qui fait du bien, les chansons qui se retrouvent sur Billie Ave. sont bien écrites et nous ressentons sa passion, son authenticité et sa transparence à travers ses paroles.

La beauté dans la simplicité de ses chansons, des textes écrits et des rythmes musicaux donnent le ton à l’album. Par exemple la pièce musicale Why, nous transporte dans un questionnement qui peuvent nous mener à réfléchir à plusieurs sujets. Les paroles sont belles.

«  Sometimes I sit here and I just keep wondering why
What is our purpose and what is the meaning of time?
Going in circles and circles around my mind
Sometimes I sit here and I just keep wondering why, why?
 »

Why

Ces réflexions sur le temps, la raison de vivre, notre mission de vie, nous mènent à réfléchir sur la/notre vie. Un beau moment de réflexion.

Aussi, ses chansons nous ouvrent les portes de ses pensées et son coeur. Nous sommes plongés directement dans ses histoires qu’elle partage avec son public.

Coups de coeur : Why, Beautiful Scar, Take Control, Strangers et Open Up

Enfin, la beauté dans la musique est qu’une chanson peut nous faire penser à une situation particulière ou elle nous apprend à mieux connaître l’artiste. Finalement, le nouvel album d’Alicia Moffet est à écouter pour découvrir la chanteuse, son talent, son univers musical et ses pièces musicales.

Source de l’image : La Presse

Laisser un commentaire