The Neighbourhood : Chip-Chrome & The Mono-Tones

Le groupe américain de musique alternative rock, The Neighbourhood, nous revient avec leur nouvel album, Chip-Chrome & The Mono-Tones.

La première chanson qui m’a fait découvrir le groupe est leur succès Sweater Weather. Ce coup de coeur m’a menée à aller voir le groupe en spectacle à leur première venue à Montréal il y a quelques années.

Le seul album du groupe que j’ai écouté est leur premier I Love You sorti en 2013 où on y retrouve Sweather Weather . Je suis contente de les avoir redécouvert avec leur nouvel album À la première écoute, je trouve qu’il a terminé abruptement puisque j’étais plongé dans leur univers musical et j’aurais voulu entendre davantage plus de chansons.

Les chansons que j’ai apprécié sont Pretty Boy, Lost In Translation, Silver Lining et Devil’s Advocate.

Pretty Boy apporte de la douceur et un sentiment de calme à ce projet musical. Une douceur qui s’installe dès la première écoute de la chanson. Elle donne le ton à l’album. Tandis qu’à l’écoute de Lost in Translation, le début de la chanson m’en a rappelé une qui peut se retrouver sur l’album Life of Pablo de Kanye West. Donc, c’est un son plus mouvementé qui garde le côté doux et calme comme Pretty Boy.

Les chansons qui se retrouvent sur cet album sont des morceaux musicaux à découvrir puisqu’à chaque écoute on y retrouve quelque chose de spécial, un je-ne-sais-quoi. Un son vibrant, mais qui donne le goût de ne pas trop bouger. Un son alternatif-rock-indie avec des touches pop qui s’écoute bien. Un album de 11 chansons qui n’est pas trop long. Toutefois, j’aurais voulu qu’il y ait plus de morceaux musicaux pour mieux apprécier la musique du groupe américain.

Il est intéressant de redécouvrir un groupe parce que nous pouvons constater leur évolution musicale.

Finalement, le nouvel album du groupe The Neighbourhood est bien. Il y a une belle atmosphère sur Chip-Chrome & The Mono-Tones et elle se fait ressentir tout au long que les chansons défilent unes après l’autres.

Source de l’image : MXDWN

Laisser un commentaire