Joshua Hyslop: trouver un équilibre avec Ash & Stone

Joshua Hyslop est un auteur-compositeur canadien de musique folk. Sa guitare, ses mots et ses mélodies te transportent dans son monde musical dès les premières notes de son album Ash & Stone. Le chanteur de musique indie/folk nous mène dans une aventure où l’équilibre, trouver son chemin et vivre ses expériences de manière authentique sont mises de l’avant.

Le titre de l’album a attiré mon attention puisqu’Ash & Stone peut être traduit par cendres et roches. Donc, cela m’a mené à penser à des expériences que nous pouvons vivre qui peuvent être difficiles (roches). Par la suite, nous réussissons à passer à travers (cendres). Comment passer d’une situation ardue à trouver la porte de sortie ?

Par exemple dans la pièce titre, Ash & Stone, il mentionne :

But I will carry on
I will rise with the dawn
Set a fire in my bones
Behind the ash and stone

-Ash & Stone

Alors, c’est se relever même s’il fait noir et trouver la lumière pour créer son propre chemin. Aussi, dans Something More, l’artiste canadien est à la recherche d’un élément de plus. Il se pose plusieurs questions. Que cherche-t-il particulièrement ?  Est-ce qu’il veut ajouter plus d’éléments significatifs à sa vie ? Trouver son chemin ? Une chanson qui fait réfléchir. 

Heard a Voice et Gentle Heart nous emmène en communion avec notre âme et nos pensées.  Les deux chansons permettent de trouver un équilibre dans les thèmes qu’ils abordent sur cet album puisqu’Heard a Voice peut être vue comme une chanson où il tente de suivre son instinct. Tandis que sur Gentle Heart, il chante sur la persévérance, le courage et l’espoir. Alors, cet équilibre entre l’instinct et l’espoir se fait entendre sur ces deux chansons, mais aussi peut se faire entendre sur les autres morceaux musicaux de l’album.

«  Oh, gentle heart
Oh, simple soul
There is still so much
Left to know
So plant your seeds
And watch them grow
And keep on movin’ on
Down the road »

-Gentle Heart

Enfin, Ash & Stone est un album où les chansons sont profondes avec des paroles touchantes. C’est tenter d’enlever le poids des roches qui pèse lourd pour chercher par la suite à les transformer en poussière ou en cendres. Alors, c’est d’essayer de prendre les éléments que nous avons appris et aller de l’avant. Apprendre de nos expériences.

Joshua Hyslop fait de la musique qui permet de s’évader et de prendre place dans son univers où les histoires sont touchantes. C’est doux et beau. 

Source de l’image : IMDb

1 Comment

Laisser un commentaire