Lucas Fogale : Suivre son chemin

Luca Fogale est un auteur-compositeur canadien en provenance de Vancouver. Il fait de la musique folk-alternative avec sa guitare qui se fait entendre sur toutes les chansons de Nothing is Lost.

La chanson Feel it me l’a fait découvrir. La voix délicate et rafraîchissante de Lucas Fogale nous mène dans un endroit où le calme et la douceur sont présents.

Nothing is Lost est un titre d’album qui emmène à réfléchir puisque rien ne se perd lorsque l’on crée ce que nous voulons. Toutes les expériences que nous vivons nous permettent d’avancer, d’apprendre et de progresser. Rien ne se perd puisque nous apprenons de ce que nous vivons. Nous pouvons nous perdre sur notre chemin de vie, mais les leçons desquelles nous apprenons nous permettent de tracer notre parcours. Rien ne se perd puisque ce que nous apprenons peut nous servir dans le futur. À quel moment ? Nous ne le savons pas, mais faire confiance que les leçons, les informations et les moments que nous vivons sont présents pour nous apprendre quelque chose. 

Écouter la musique de Luca Fogale permet de se déposer pour entendre toutes les émotions qu’il veut partager. Les paroles sont profondes et les histoires qu’ils partagent sont touchantes. Nous retrouvons beaucoup d’émotions dans ces pièces musicales. 

Voici les paroles de mes chansons coups de cœur qui portent à réflexion : 

Unfolding : 

«  I am not breaking
I am not broken
I am unfolding  »

-Unfolding

Nous déployons nos ailes comme un phoenix pour s’épanouir. 

Another way around :

«  But if nothing is sacred
And nothing is lost
And I’m in your corner
Whatever the cost
If the fists that are flyin’, are keepin’ you down
Then we’ll fight a little harder, and find another way around »

-Another way around

Il y a toujours une manière de retrouver son chemin même si nous devons faire plusieurs pause. Il faut faire confiance en nos capacités, nos idées et nous écouter pour suivre notre chemin. Notre chemin est beau! 

Feel It :

«  I can’t feel it
Like the most important piece
Is always buried underneath »

-Feel It

Tenter se ressentir ce qui se passe et de voir les morceaux qui se retrouvent en-dessous de nos émotions.

Surviving: 

«  There must be more than
Surviving
Surviving
Surviving
Surviving
Surviving
Surviving
And nothing else

I’d give everything to drеam again »

-Surviving

Survivre. Se sortir la tête de l’eau. Un pas à la fois. Un jour à la fois. Trouver ce qui se nous fait du bien pour être en mesure de se sortir de l’eau pour observer et apprécier la luminosité du soleil.

Nothing is Lost de Luca Fogale est le deuxième album de l’artiste canadien. Ce projet musical démontre sa passion, son authenticité et l’amour de son art.  Nothing is Lost donne une touche d’espoir lorsque les moments sont difficiles, mais aussi apporte de la lumière au bout du tunnel.  Luca Fogale est un chanteur à découvrir pour ses textes, ses histoires et sa facilité à mettre à l’écrit ses émotions.

Source de l’image : Amelia Artists

Laisser un commentaire