Emanuel : La musique du coeur, de l’âme et de la femme noire

Emanuel Assefa aussi connu sous le nom d’Emanuel est un auteur-compositeur et artiste canadien qui fait de la musique r&b.

Son premier mini album, son EP est Alt Therapy Session 1 : Disillusion et le second se nomme  Alt Therapy Session 2 : Transformation.

Le thème principal est l’évolution de l’être humain, mais plus précisément celui de la femme puisqu’elle semble être le point central de ses pièces musicales. Les titres qui se retrouvent sur Alt Therapy Session 1 : Disillusion sont Need You (coup de cœur),Thought It’d Be Easy et Addiction. Donc, par les mots qu’il partage dans ses chansons, il touche au sujet de la désillusion. Comment se sortir d’une dépendance ? Comment trouver les moments doux et faciles lorsque c’est difficile ? 

Un premier EP qui nous permet de constater que les idées que nous avons en tête ou ce que nous pensions qui peut arriver ne sont pas toujours ce qui arrive…une illusion qui s’avère une désillusion.

Ensuite, les pièces musicales qui se retrouvent sur Alt Therapy Session 2 : Transformation démontrent, un peu comme le premier, l’évolution, mais plus précisément la transformation de l’être humain et de la femme. Les chansons sont MagazinesPTH et Black Woman. Une chanson coup de cœur sur ce deuxième projet est Black Woman. 

L’auteur-compositeur canadien explique que la chanson Black Woman est : 

«  The song is about reconciliation and also celebration, celebrating how strong our women are and how they hold us up. People might think this song was written as a response to the moment right now but it’s saying the exact same thing it was saying when it was written a year ago: ‘I see you, I recognize you, I appreciate you and I love you. »

– Emanuel

Emanuel me donne l’impression d’écouter du Frank Ocean fusionnée avec la musique de Miguel. Un son r&b/soul qui nous fait entendre toutes les émotions dans sa voix et la passion pour la musique. Le chanteur canadien fait de la musique qui touche le coeur et l’âme.

Enfin, la musique d’Emanuel est une lettre d’amour à la musique et toutes les subtilités qu’elle peut apporter. Dans sa lettre d’amour, il déclare à la femme noire qu’elle est forte, courage et résiliente. Il célèbre la femme noire ainsi que toutes les femmes. Un moment de célébration !

Pour plus d’informations sur Emanuel : ici et ici.

Source de l’image: Complex

Laisser un commentaire