Les hauts et les bas de STOUT

L’auteure-compositrice et productrice STOUT nous présente son EP, High and Lows. La chanteuse américaine née à New Haven au Connecticut y explore des thèmes comme les hauts et les bas de la vie, mais plus précisément de l’être humain. J’ai découvert cette artiste au Terrel Show (The Terrel Show). Elle a déjà été en tournée avec Alicia Keys, John Mayer, Stevie Wonder, Missy Elliott, Gwen Stefani et plusieurs autres artistes.

Nous retrouvons 5 chansons où STOUT nous transporte dans un monde musical où la musique r&b et soul rencontre la pop. À quelques moments, nous pouvons entendre un son vaporeux comme sur la pièce Get Back. Un amalgame de sons qui nous fait découvrir une chanteuse avec une voix puissante et une belle plume. 

Une des morceaux musicaux sur ce mini-album est Under où elle aborde le fait d’obtenir de l’aide ou même de demander de l’aide lorsque nous sommes dans le besoin. Il n’est pas facile de sortir de sa zone de confort pour lorsque nous sommes dans le noir, mais demander l’aide peut nous mener à trouver la lumière. Cet appui nous permettra sur notre chemin de guérison et notre chemin de vie.

« I try to find my way out

I  need some help »

Under

Aussi, sur la chanson Frequency, nous pouvons entendre des percussions et même des bruits de bouche qui forment le son (ce n’est pas du beatbox). As-tu déjà entendue la musique du groupe autochtone A Tribe Called Red ? La production musicale, mais plus précisément les divers sons m’ont fait penser aux chansons Look at This et Electric Pow Wow Drum du groupe en provenance d’Ottawa. Non, les deux artistes ne font pas le même style musical, mais les sons m’ont fait penser à cela. A Tribe Called Red fusionnent la musique traditionnelle et la musique électronique tandis que la chanteuse américaine STOUT fait des chansons de style r&b/soul. 

L’univers musical de STOUT peut bien s’associer à celui de Ghostly Kisses pour le son vaporeux, mais aussi à celui d’Alicia Keys pour l’authenticité dans sa voix et celui de Prince pour la musique plus mouvementée. Par exemple, Boogie Down qui donne l’impression d’écouter une chanson de Prince.

Enfin, STOUT est une chanteuse à découvrir pour sa voix, son histoire, et sa versatilité. 

Source de l’image : Stout and the Revolution

Laisser un commentaire