Les voix féminines à découvrir

Le mois de mars est connu comme étant le mois international des droits des femmes. Donc, il s’agit de l’occasion parfaite de découvrir des voix féminines. Les 6 femmes présentées ci-bas font de la musique de divers styles musicaux tels le r&b, la pop, le soul et l’alternatif.

Voici six pièces musicales à écouter.

Arlow Parks

Arlow Parks est une auteure-compositrice et poétesse britannique qui fait de la musique indie-pop avec des touches de néo-soul. Son premier album se nomme Collapse in Sunbeans. La chanson Hurt me l’a fait découvrir. Une artiste à écouter si tu aimes la musique indie et les paroles qui te font voyager.

Nathalie Gelman

Nathalie Gelman est une auteure-compositrice et interprète américaine de musique pop qui chante son aventure de l’année 2020 sur sa chanson 2020. Elle y décrit tout ce qu’elle a vécue mais surtout la manière dont le monde a été affectée par la pandémie mondiale (Covid-19). Elle chante : « This year I was trying to get my sh** together and i’m trying to stay alive hoping 2021 will be better« . Une année où la patience était mise de l’avant puisque nous étions en attente d’une réponse positive. Aussi, elle a une nouvelle pièce musicale qui se nomme Never Be Lonely. Une chanteuse à découvrir si tu aimes la musique pop.

Willow & Jahnavi Harrison

Willow (Willow Smith) et Jahnavi Harrison ont collaboré sur leur premier EP nommé RISE. À l’écoute de la première chanson Rise, j’ai voulu découvrir le reste du projet. Leurs voix nous mène dans un état méditatif où elles t’amènent dans le moment présent. Cet EP est à découvrir si tu aimes la musique alternative/indie, la musique de méditation et la musique du groupe américain Beautiful Chorus.

Jazmine Sullivan

Jazmine Sullivan est une auteure-compositrice américaine qui est dans l’industrie de la musique depuis plus 10 ans. Son nouveau projet Heaux Tales est son nouveau projet, son premier album depuis 2015, et où elle y collabore avec plusieurs artistes comme Ari Lennox, Anderson .Paak et H.E.R. La pièce musicale qui m’a fait découvrir ce projet de Jazmine Sullivan est Lost Ones. Une chanteuse à écouter si tu aime la musique r&b.

Sasha Sloan

Sasha Sloan est une auteure-compositrice et interprète américaine qui fait de la musique indie-pop. La chanson qui me l’a fait découvrir est la chanson Matter To You et I’ll Wait où elle y collabore avec Kygo. Le premier album de la chanteuse se nomme Only Child et comporte 10 chansons. Une artiste à découvrir si tu aimes la musique alternative et indie. Sasha Sloan est à écouter puisque ses pièces musicales s’apparentent à celles de Julia Michaels, Angel Olsen et Adrianne Lenker.

Source de l’image: Unsplash

Laisser un commentaire